Alain Koffi va terminer la saison avec Le Mans

Alain Koffi sera manceau pour toute la saison.

Update : Revenu au Mans en qualité de joker de luxe, Alain Koffi va finalement y rester pour toute la saison.

28.08 Le numéro 7 le plus célèbre du Mans, Alain Koffi, est de retour dans son club de cœur. « Comme j’étais sans club, j’avais repris la préparation avec Le Mans. Avec le confinement, je pensais être plus à la ramasse que ça. Finalement, eux aussi ont été surpris par mon niveau physique. Hélas, Williams Narace est arrivé avec une blessure au poignet. À la base, il devait reprendre au bout de deux semaines. Mais c’est plus long que prévu et le MSB a pris l’option d’un pigiste médical. Entre-temps, Strasbourg s’est positionné sur moi pour remplacer Léopold Cavalière. Par souci de transparence, j’en ai informé le MSB. Du coup, cela a précipité leur décision de me signer pour deux mois. C’était l’idéal pour moi. J’avais commencé à apprendre les systèmes, je me sentais bien dans le groupe, on a une maison en Sarthe. On vit l’été au Mans. Comme je suis en fin de carrière, on a inscrit nos deux fils à l’école ici. On possède un magasin multimédia avec Pape-Philippe (Amagou) au Mans. Marie, mon épouse, travaille comme infirmière au Mans et vous connaissez mon attachement à ce club » a-t’-il expliqué sur Ouest France. 

26.08 Williams Narace étant touché au poignet, Le Mans a décidé de faire appel à Alain Koffi en qualité de joker médical pour une durée deux mois.

20.08 Actuellement avec le MSB pour la prépa, Alain Koffi s’interroge sur son avenir. « J’ai des touches avec des clubs de Pro-B mais le côté fougueux de la division, avec du jeu en première intention, ne me va pas trop… A vrai dire, je m’étais préparé à tourner la page à l’issue de la saison mais les histoires de Covid-19 ont modifié mes plans de reconversion. Je suis entre deux eaux comme dirait l’autre… Dans ma tête, je n’ai pas envie de faire la saison de trop, sans parler de la stabilité que je souhaite maintenant apporter à ma famille. Aujourd’hui, c’est ma priorité » (Le Maine Libre).

11.08 Après deux saisons avec le BCM Gravelines Dunkerque, Alain Koffi (36 ans, 2m07) est à la recherche d’un club. Afin de ne pas perdre le rythme et de rester compétitif, l’intérieur effectue la préparation avec Le Mans, son club formateur. Légende du club manceau, il en a porté les couleurs entre 2002 et 2009, puis de 2010 à 2014.

Pour rappel, Alain Koffi tournait cette saison à 8 points et 5 rebonds de moyenne avec les Maritimes.

Crédit photo : David Haynau

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.