Alain Weisz : « De la tristesse »

Au cours d’une longue interview pour la Provence, le technicien marseillais s’est confié sur la longue, très longue saison du HTV.

2… Un tout petit chiffre qui correspond au nombre de victoires du HTV lors de cette saison plus que noire. Et encore celles-ci ont été récoltées lorsqu’Alexis Ajinca était pigiste médical au club varois. Sans lui peut-être qu’elles n’auraient jamais été obtenues. Et pourtant, au prix d’une belle saison 2010-2011, le HTV avait réussi à décrocher un ticket européen. Un beau gâchis résultat d’une gestion financière calamiteuse. Troisième coach de l’année en 2010-2011, Alain Weisz ne peut que constater les dégâts et le comportement critiquable de ses dirigeants.

« En aucun cas je n’ai annoncé que je partais du HTV. Bien au contraire. On m’a indiqué qu’un autre entraîneur avait été recruté pour la saison prochaine. Le club n’a fait aucun geste […] Pendant quatre ans, on a rivalisé avec des équipes qui avaient un budget supérieur au nôtre. C’est une façon de dire, au staff et aux joueurs, allez vous faire foutre […] j’ai toujours été excessivement correct, ce qui m’a permis de quitter les clubs par lesquels je suis passé en très bons termes. Là, c’est le plus petit club que j’ai entraîné, et c’est celui qui se conduit de la façon la plus arrogante possible, la plus hautaine. J’étais en révolte au début de l’année. Maintenant, c’est de la tristesse. Je me demande vraiment sur qui je suis tombé » (La Provence).

Responsable des sportifs de haut-niveau à la faculté de Marseille, Weisz pourrait s’y investir davantage. A moins qu’un bon projet (Antibes ?) ne le fasse replonger dans le basket professionnel…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. kicanovic

    Ce qui me surprend le plus est qu'il ait mis autant de temps pour se rendre à l'évidence concernant les dirigeants , si A. Weis est remercié sans aucune considération pour ses très bons services , que dire des prédécesseurs notamment JL Borg après lui , 27 ans de vie commune de la N2 à la Pro A. Bon courage au suivant ….

  2. antibois4ever

    Apparament à Antibes on a intérêt à lui en mettre plein la vue et lui offrir la psychothérapie, le sauna, le hammam et le jaccuzi si on veut qu'il vienne !

  3. The Dream

    Putain Alain sans Ajinca tu le tapais le record de Paul Silas, quelle saison de poissard

  4. Rahsaan

    Un super coach, un des meilleurs de ProA, qui mériterait bien plus de considérations que bien des entraîneurs de ce championnat.

  5. didier

    je lui souhaite de rebondir avec antibe car je pense qu'ils ont un gros projet , et qu'un homme comme peut le realiser les desier des belges