Alain Weisz : « L’ASVEL est une F1, nous une Kangoo »

Alors que son équipe doit jouer un autre éclopé du championnat, le coach varois a livré son analyse quant à la période de trouble traversée par l’ASVEL.

ASVEL-HTV : c’est un peu l’affiche des deux équipes actuellement les plus mal en point même si pour les Varois la situation est un peu plus complexe que pour les Villeurbannais. Et si le HTV veut décrocher une victoire sur cette fin de championnat, c’est bien face à l’ASVEL dont le jeu affiché sur les dernières sorties n’a pas franchement rassuré et qui devra faire sans Léo Westermann parti disputé le Nike Hoop Summitt. Mais pour l’ASVEL, qui entend rester dans la course aux play-offs, ce match apparait comme celui idoine pour stopper la série de défaites. Car le HTV a cette « capacité » à stopper la spirale négative de ses adversaires.

Et si Alain Weisz ne se prononce pas quant aux chances de victoire, le technicien varois a son idée sur cette mauvaise passe des Verts.

« Elle avait été excellente en Euroligue mais a été perturbée de façon considérable par le passage de Tony. Elle est une F1, nous une «Kangoo», et, à ce niveau-là, il suffit d’un grain de sable pour tout remettre en question. Ensuite, pour redémarrer, il faut une marge. Et l’Asvel ne l’avait peut-être pas » (Le Progrès).

Au niveau de ses Américains, c’est une évidence…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.