Alain Weisz : « On a faussé la lutte pour la Semaine des As »

La présence du HTV en Pro A fait des émules depuis le début de saison.

Relégué, puis finalement non mais limité en budget, la perte de trois joueurs majeurs, des points de pénalité… Depuis le début de saison, le HTV en voit des vertes et des pas mûres. Si jusqu’à présent, leurs malheurs ne concernaient qu’eux, l’affaire Tony Dobbins a fait passer le club sudiste comme le vilain petit canard.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, les dirigeants toulonnais avaient décidé de ne pas délivré de lettre de sortie à Dobbins, engagé par Poitiers. A moins que celui ne retire sa plainte déposée contre le HTV en début de saison… Tout est bien qui finit bien pour Poitiers et Dobbins puisue le HTV n’avait aucun moyen légal de bloquer le transfert. Mais Alain Weisz, coach du club, se désole de cet épisode :

« Je n’étais pas pour. Anthony avait un contrat de deux ans avec nous, son dossier de qualification a été refusé par la Ligue. À partir de là, il est parti un point c’est tout […] C’est un très bon choix pour Poitiers et il sera réellement motivé face au HTV », a-t-il confié dans une interview accordée à 7 à Poitiers à quelques jours de la rencontre Poitiers-HTV.

Si coach Wesiz n’a cessé de s’excuser pour les prestations de son équipe, il estime que le HTV ne fait que fausser le championnat et ternir l‘image de le Pro A.

« Nous rendons des copies indignes de la Pro A.»

La large victoire de Cholet face au HTV la semaine dernière a permis au club des Mauges de se qualifier pour les As alors qu’Erman Kunter et ses joueurs étaient loin d’être favoris :

« J’avais pourtant insisté sur l’importance de cette rencontre pour les autres équipes. Là, on a faussé la lutte pour la Semaine des As. C’est inadmissible.»

Et pour Weisz, le HTV pourrait même coûter sa survie à Poitiers et au Havre, défaits par les Toulonnais lors de la phase aller alors qu’Alexis Ajinça était encore dans l’effectif :

« J’espère surtout qu’on ne va pas fausser la lutte pour le maintien après avoir faussé celle pour la Semaine des As. Je suis gêné par rapport à nos adversaires. On a gagné face à Poitiers avec Ajinça et Krupalija et contre Le Havre avec Ajinça mais sans Boddicker en face. Si j’étais à la place de ces deux clubs, je serais furieux. »

Le HTV ne fait que jouer à son niveau. Alors le groupe est-il plus coupable que les instances qui ont finalement autorisé la qualification du HTV au plus haut niveau ?

Tags :
Comments

Commentaires (19)

  1. Bonporteau

    Il n'y a bien que l'affaire Dobbins qui n'est pas très glorieuse, car pour le reste, il y a tellement de mouvements de joueurs dans la plupart des clubs (rien qu'à voir l'influence des nbaers), qu'il me parait difficile de considérer que le htv "fausse" le championnat.
    C'est quand même la classe ce coach…

  2. AND11

    Le HTV n'a rien faussé du tout.

    Cholet a été capable de battre Le Mans, chose que l'ASVEL fut incapable de réaliser. Voilà basta.

  3. Tapion

    Il veut se faire virer.

  4. Dee0.7

    Tapion putain t vraiment qu'un abruti, Pauvre type

  5. doudou

    @Dee0.7 : Euh il a dit quoi de mal Tapion pour que tu l'insulte?ta une crise?ta oublier tes cachets?lol…Il a raison, Le jour que le Mans a jouer contre Cholet, ils ont donner le baton pour se faire battre…Pour A.Weisz aussi il a raison, le mec est au bord de la depression il veut se barrer et ce serait que légitime

  6. Dre-913

    Il faut radié le HTV du Basket Pro Français…. auncun intérêt , aucun engouement , si ce n'est sa situation géographique …

    Je préfèrerais largement Antibes, qui a un passé historique

  7. doudou

    je n'y étais pas mais j'ai vu le match sur sport+…

    Et cholet, sans réussite auprès pris une raclée…c'est pas une critique, juste une réalité, pour gagner faut de la réussite…Le Mans en avait pas trop et c'est bouffer au rebond c'est tout c'est le jeu ma pauvre lucette

  8. GAVROCHE27

    Mouais enfin la défaite des Havrais, ok y avait ajinca, mais sa présence là bas pour le smic basketteur ne m'a pas plus déranger que ian au même tarif… Retour à l'envoyeur au club qui l'a amené à être drafté…

    Si les havrais – que je supporte – sont 40' sérieux, y a pas photo…

  9. Dee0.7

    Oui on va dire que Cholet a gagné cat ils ont eu bcp de chance et aussi avec l'aide de l'arbitrage et blablabla putain c dingue d'être aussi con enfin bref Weis j'adore ce coach et sa philosophie de jeu mais prendre 100pts a chaque match je crois que sa va être un record en LNB