ALL STAR GAME

Alain Weisz : « Nichols a été formidable »

Soulagé après la quaification de Nancy, Alain Weisz est revenu sur le match d’Austin Nichols.

Alain-Weisz-large-MerciecaPour cette belle face au Paris Levallois, Austin Nichols n’était pas forcément le joueur le plus attendu. Il faut dire que sur la deuxième partie de saison il était en manque de confiance. Mais pour ce match 3 Nichols n’est pas passé à travers en apportant 20 points (à 63,6% de réussite). En conférence de presse, son entraîneur Alain Weisz n’a d’ailleurs pas manqué de valoriser son match.

« Je suis heureux de la résurrection de Nichols. Il a été formidable en ne ratant pratiquement rien. Cela faisait un moment qu’il était à côté de la cible mais c’est un joueur très fort et il a simplement fait ce qu’il a déjà fait. Il a culpabilisé de ne pas assez aider les autres et j’espère que ça va être un déclic » (L’Equipe.fr).

Pour expliquer ce retour en forme au meilleur moment, Austin Nichols a évoqué l’aide de ses coéquipiers qui l’ont toujours poussé quand la confiance n’était plus présente.

« Je suis content de moi parce que j’ai eu des moments difficiles mais mes coéquipiers et le staff ne m’ont jamais lâché, je n’ai pas perdu confiance ».

Pour espérer faire un résultat contre Strasbourg en demi-finale (qui se joue en trois matchs gagnants), Nancy aura besoin de retrouver un Austin Nichols à ce niveau.

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.