Alain Weisz : « la qualification en playoffs sera très difficile »

A neuf matchs de la fin de la saison régulière, Alain Weisz sait que la qualification pour les playoffs sera difficile à obtenir pour Nancy.

Alain-Weisz-large-videoSur l’analyse de la deuxième mi-temps
« On était à égalité à la mi-temps mais il faut retenir que c’était un match très intense avec beaucoup d’engagement des deux côtés. Nanterre a été très bon, très dur. Ils ont trouvé en plus de d’habitude avec Corosine un joueur qui leur a apporté des points à l’extérieur. Chez nous Nichols a disparu très vite avec un coup sur l’avant-bras qui l’a handicapé. Je n’ai pu l’utiliser que seize minutes. Nous maintenant il nous reste neuf matchs, on sait ce qu’on a à faire. Il nous faut encore cinq victoires. On sait ce qu’on a à faire mais ce soir (hier) ça n’est pas un désastre du tout. Ce que je regrette c’est que des joueurs majeurs qui d’habitude joue 30-32 minutes sont passés complètement à côté. Je ne parle pas des points, je parle en terme d’agressivité. Que ce soit Hannah ou Nichols ils n’ont eu aucun lancer-franc à tirer. C’est à nous de rester soudé et de finir le mieux possible cette saison. La qualification en playoffs sera évidemment très difficile ».

Sur le fait de jouer petit en deuxième mi-temps
« On a fait ce qu’on pouvait. Randal a fait des fautes et j’ai été obligé de le sortir. On n’a pas joué plus petit que d’habitude. Simplement quand Randal sort on est plus petit. Il n’y a pas de pourquoi, c’est le match qui a décide de ça. J’ai essayé pour la première fois de jouer avec les deux meneurs en même temps; ça n’a pas été une réussite mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas reconduit par la suite. Maintenant on a trouvé des joueurs qui ont été très bons. Par exemple Nick Pope a fait une très bonne défense sur Lighty. Maintenant on a les possibilité qu’on a et on a nos limites aussi. C’est pour cela qu’il faut rester très modeste tout le temps ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.