Alain Weisz « a eu beaucoup de plaisir à Nancy »

A l’issue du match contre Strasbourg, Alain Weisz est revenu sur son parcours avec le Sluc Nancy.

Arrivé à Nancy pour la saison 2013-2014, l’aventure d‘Alain Weisz avec le club lorrain a pris fin après une lourde défaite sur le parquet de Strasbourg au Rhénus. La nouvelle n’a pas surpris tant elle était attendue depuis plusieurs jours. Forcément la conférence de presse d’après-match a fortement tourné autour de cette nouvelle. « J’ai l’âge que j’ai et je ne pense pas me retrouver au bord d’un terrain. J’ai eu beaucoup de plaisir à Nancy. Je suis arrivé dans un contexte difficile après Jean-Luc Monschau qui avait marqué le club pendant 9 ou 10 ans […] Mais je voudrais dire qu’une équipe qui est capable de gagner à Chalon et de battre Monaco ne peut pas être totalement mauvaise. Je souhaite que le nouveau coach redonne du tonus à cette équipe et lui permette de remonter la pente et de se maintenir. Je pars sans aucune acidité« .

De son côté son ancien protégé et ami Vincent Collet a eu de très beaux mots à son sujet. « C’est toujours triste quand un coach se fait couper, mais là, ça a quelque chose de particulier parce que c’était peut-être le dernier match d’Alain et j’aurais aimé que ce soit contre quelqu’un d’autre que moi […] Je sais ce que je lui dois, je ne suis pas près de l’oublier. Il m’a beaucoup appris et il m’apprend encore car on échange encore beaucoup » (Site SIG). 

La mission du futur coach nancéien s’annonce en tout cas des plus compliquées avc un groupe qui ne manque certes pas de qualité mais qui n’arrive pas encore à le prouver totalement sur le terrain.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.