Alain Weisz et la « défaite terrible » de Nancy à Dijon

Après la lourde défaite de Nancy à Dijon, le coach Alain Weisz a de nouveau expliqué que ses joueurs devaient conscience qu’il fallait sauver le club lorrain.

Avec quatre victoires pour douze défaites, le Sluc Nancy flirte dangereusement avec la zone rouge, Rouen (qui est la première équipe relégable) présentant le même bilan. La défaite à Dijon n’a fait que confirmer que l’équipe lorraine présentait de nombreuses lacunes. Et le coach Alain Weisz le répète à nouveau : il faut sauver ce qui peut l’être de la saison du Sluc.

« On a été bouffé en énergie, mangé en adresse. C’est une terrible défaite. Aujourd’hui ce match reflète le niveau de l’équipe aujourd’hui. Ça confirme qu’il faudra sauver ce qui peut l’être. Dijon est une équipe plus forte que nous. On a commencé à réagir quand on avait déjà 21 points de retard. Ce sont des enseignements qui montrent qu’on est vraiment en grande difficulté. Il y’a beaucoup de joueurs pétrifiés par le fait qu’on perde beaucoup. Dans les têtes il y’a beaucoup de choses qui se passent. Je n’ai pas les moyens d’être déçu des leaders. il va falloir prendre conscience qu’on doit réagir en terme de combativité. Je ne sais pas si on a touché le fond mais on en est pas loin. Paris Levallois ? Un match important mais tous les matchs le sont. On va essayer de le prendre. On a des manques qui vont se retrouver d’un match à l’autre, ils sont très nombreux. il faut que l’on fasse en sorte que les joueurs arrivent comme des morts de faim » (Site JDA). 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.