Basket Actu : Alain Weisz : « Le Havre était beaucoup plus fort que nous », Eric Chatfield à Cholet

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alain Weisz : « Le Havre était beaucoup plus fort que nous »

Alain-Weisz-large-videoFace au STB Le Havre, le Sluc Nancy n’a pas vraiment montré son meilleur visage notamment lors d’un premier quart-temps raté dans les grandes largueurs. Après-match, Alain Weisz, coach de Nancy, ne pouvait donc que constater la supériorité de ses adversaires. « Je n’ai pas de regret, car Le Havre était beaucoup plus fort que nous. Notre premier quart-temps est une faute professionnelle. On a débuté le match dans un confort inadmissible, sans doute car après notre belle victoire contre Gravelines, on est arrivé avec beaucoup trop de nonchalance. Et puis, on a été… bouffé par le duo Hatcher-Pitard à la mène« . Une dernière petite phrase qui tend à indiquer qu’un ajustement rapide est plus que nécessaire sur ce poste.

Est Républicain

Chatfield-large-KReineEric Chatfield renforce Cholet Basket

Ancien shooteur du Paris Levallois (19,8 points de moyenne lors de la saison 2011-2012), l’arrière Eric Chatfield fait son retour en Pro A. En effet, ce dernier s’est engagé avec Cholet. Résultat : Tyler Brown, peu productif, va faire ses bagages. « Tyler montrait beaucoup de bonne volonté, mais ça ne suffisait pas » a déclaré Thierry Chevrier le directeur général du club des Mauges. Sous réserve de qualification, il pourrait faire ses débuts dès ce week-end face à Orléans.

Le Courrier de l’Ouest

Le teaser de Limoges vs Orléans

Les bons points de Jean-Denys Choulet à Steed Tchicamboud

Largement critiqué depuis le début de saison pour ses performances et son côté soliste, le meneur de Chalon Steed Tchicamboud a pourtant rapidement convaincu son nouvel entraîneur Jean-Denys Choulet. Ce dernier a ainsi loué sa vision de jeu. « Sur l’organisation et la gestion du jeu, il a été très bien. Le problème, c’est que, quand on a un meneur qui organise le jeu et donne des passes, il va falloir aussi des gens qui mettent dedans« .

Le Journal de Saône et Loire

Crédit photo : KREINE

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.