Alain Weisz : « Nous sommes bien heureux d’avoir Lahaou avec nous »

Alain Weisz s’est exprimé sur l’arrivée de Lahaou Konaté chez els Metropolitans 92.

Update : Directeur des opérations sportives des Metropolitans 92, Alain Weisz s’est exprimé sur l’arrivée de Lahaou Konaté. « Lahaou Konaté a fait ses premiers pas professionnels avec moi, lorsque j’étais au HTV à Hyères-Toulon. C’est un garçon dont je connais les qualités humaines. Il a jusqu’à présent complètement optimisé une carrière qui n’était pas évidente au départ pour ce qui le concerne, mais sa capacité de travail et sa volonté l’ont mené à faire une très bonne année avec Nanterre et surtout d’être appelé en équipe de France des fenêtres. Je l’ai souvent félicité pour son travail et les progrès qu’il fait d’année en année et nous avons estimé que sur la durée, c’était quelqu’un autour duquel nous pourrions construire l’équipe et progresser au même titre que David Michineau et Vitalis Chikoko. C’est le trio majeur qui doit nous donner des garanties sur la durée et ce que nous recherchions, ne pas avoir à changer d’équipe chaque année.
Nous aimerions que dans trois ans, lorsqu’on regardera le poster de l’année 2020, on retrouve des joueurs qui étaient là 3 ans avant ce qui n’est pas souvent le cas. Nous sommes bien heureux d’avoir Lahaou avec nous, non seulement pour l’année prochaine, mais pour quatre ans ».

20.07 Dans Le Parisien, Lahaou Konaté s’est exprimé sur sa signature à Boulogne-Levallois. l’ailier a eu un comportement très classe envers son ancien club, à savoir Nanterre92. « Je peux comprendre la frustration mais c’est mon métier, je dois penser à ma carrière et à mettre les miens à l’abri. J’ai appelé Pascal (Donnadieu, coach de Nanterre) juste après avoir signé mon contrat pour le prévenir directement. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à lui et Nanterre car il m’a donné ma chance. Je sais déjà que les retrouvailles seront intenses émotionnellement ». 

18.07 C’est un très joli coup que viennent de réaliser les Metropolitans 92. En effet, le club des Hauts-de-Seine a annoncé l’arrivée de l’ailier Lahaou Konaté (28 ans, 1m96), avec la clef un contrat de quatre ans !


Ancien capitaine de Nanterre92, Lahaou Konaté sort d’une saison très frustrante en Liga Endesa avec Iberostar Tenerife (3 points et 0,9 rebond de moyenne). L’ailier, réputé pour ses qualités défensives, aura très certainement envie de prendre sa revanche et de montrer qu’i peut vite retrouver son meilleur niveau.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.