Alain Weisz officiellement entraineur du SLUC Nancy

Après moults rebondissements, Alain Weisz est bel et bien devenu le nouvel entraineur du SLUC Nancy.

Alain-Weisz-large-MerciecaNous vous l’annoncions récemment : Alain Weisz était en bonne position pour devenir le nouvel entraineur du SLUC Nancy. Sauf qu’entre-temps Greg Beugnot quittait l’Elan Chalon et Christian Fra avait alors décidé de se positionner sur le dossier. Peine perdue puisque le technicien chalonnais n’a pas donné suite à la proposition nancéienne. C’est donc Alain Weisz qui sera comme prévu le successeur de Jean-Luc Monschau.

Alain Weisz reste sur deux saisons difficiles l’une avec le HTV qui avait été condmané avant l’heure à la descente lors de l’exercice 2011-2012 et cette saison à Antibes (Pro B) qui l’avait écarté de l’équipe première au cours de la saison après une série de défaites. Il reste que l’ancien sélectionneur, réputé pour ses équipes à la philosophie offensive, conserve toujours une bonne réputation. Son expérience et son habitude de gérer des équipes construites à base de petit budget seront des atouts dans sa nouvelle mission qui sera de redorer le blason du SLUC après un exercice difficile, le maintien n’ayant été acquis qu’à la dernière journée. Reste à avoir également avec quels joueurs repartira Nancy, le dossier le plus chaud étant celui de Solo Diabaté suivi par le BCM qui lui a offert un contrat de trois ans.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Chuba

    Je l'aime bien Alain Weisz mais bon… un petit coup de frais aurait fait du bien à Nancy. Là ça sent encore le basket de papa.

  2. AND11

    Moi je valide.

    Quand j'ai vu les noms de Dupraz ou Dobbels émerger je me suis un peu chié dessus :) Me voilà rassuré !