Alain Weisz : « Un pas énorme vers les playoffs »

Au-delà du succès face à Nanterre, Alain Weisz a apprécié les points marqués dans la course aux playoffs.

Mathématiquement ce n’est pas encore fait à 100% mais en battant Nanterre, le SLUC Nancy s’est considérablement rapproché d’une validation de son ticket pour les playoffs. Ce succès relance aussi l’équipe lorraine dans la course à la quatrième place qui pourrait donner l’avantage du terrain en quarts de finale. Pour Alain Weisz cette place est d’ailleurs un des objectifs principaux.

Sur la prolongation et le match en général
« J’avais deux choix : me suicider ou de la faire. J’ai choisi la deuxième option. Ce que je veux dire c’est qu’il y’a eu une déconcentration coupable pendant les trois dernières minutes où en encaisse un 10-0. J’ai revu le spectre du Mans à domicile avec le même scénario. On a eu le mérite de redémarrer en prolongation. Je pense que l’on a aussi beaucoup bénéficié du fait que Nanterre était fatigué. Ils ont été moins agressifs que d’habitude. Pour nous le handicap était de ne pas avoir joué pendant dix jours ; on a notamment manqué de rythme au début du match. Je l’avais prévu en termes de maladresse au niveau des trois points. A un moment donné on était à 1/15, c’était famélique. On avait aussi un petit handicap avec Keekee Clark qui était parti quatre jours (pour assister à la naissance de sa fille ndlr) et qui a mis du temps avant de mettre son premier panier. On a été porté par le duo Falker/Piétrus et un Duggins inégal. En conclusion c’est une victoire très importante pour nous car elle nous permet de jouer avec plus de sérénité ».

La course aux playoffs
« Cette victoire est un pas énorme vers les playoffs, peut-être que ça pourrait être suffisant. De toute façon aujourd’hui on a deux objectifs : le Top 8 et le classement le plus haut possible. Evidemment la quatrième place est très importante car elle donne l’avantage du terrain en quarts de finale, ça ça n’a pas de prix ».

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.