Albicy : « Tony Parker, j’ai envie de le défoncer »

Le meneur remplaçant de l’Equipe de France se déplace à Villeurbanne ce soir pour affronter Tony Parker sur son parquet. Un beau défi qui ne laisse pas Andrew Albicy de marbre.

Ce soir (19h30), l’ASVEL reçoit le BCM Gravelines, une équipe qui sort d’une large victoire lors de la 2e journée (+32) et qui possède avec le combo Albicy-Bokolo certainement la meilleure paire d’arrières pour tenter de stopper Tony Parker. Interviewé par la Voix du Nord sur son duel avec le meneur des Spurs, Andrew Albicy s’est montré très motivé. Extraits :

Concernant la fin de match de Parker le week end dernier :

« Il est toujours aussi « clutch » (décisif). il ne change pas ! (rires). »

« Tout joueur, on peut l’arrêter. Et en tout cas, il faut le limiter, limiter son impact, l’user à force, même si l’ASVEL a de la rotation. Pour le fatiguer, ça va être dur surtout qu’il a quand même des poumons… »

Sur son défi de ce soir :

« Je ne vois pas les choses comme ça. C’est un match comme les autres. Ça va valoir une victoire, pas deux, pas trois… C’est vrai que c’est Tony mais moi, je vois un joueur que j’ai envie de défoncer comme je cherche à écraser l’adversaire tous les week-ends et en équipe de France. »

« Ce serait encore plus excitant si j’arrivais à l’écrabouiller, je ne dis pas le contraire. Mais ce n’est pas un objectif. Beaucoup ont essayé et se sont complètement gourés, ce n’est pas la manière pour jouer contre lui et pour battre l’ASVEL. »

« À force de s’entraîner avec lui (En équipe de France), on connaît son jeu, on peut anticiper, mais il est tellement fort qu’il peut s’adapter. Ce sera un beau duel, j’ai hâte. J’espère qu’il sera à fond, ce sera encore plus intéressant. »

Sur la préparation de ce match :

« On a changé quelques trucs parce que Tony change l’équipe. On a fait en sorte de s’adapter mais comme avec n’importe quel joueur qui arriverait. »

Sur son image de la Star :

« En général, je n’idolâtre pas un joueur de basket. À force de le côtoyer, on n’a pas la même vision que les autres. Il y a du respect, il a montré au monde entier quel joueur il était, mais on est moins dans l’admiration. Quand on voit l’excitation autour de lui, on en rigole… Au début, j’étais dans l’appréhension. Après on s’y fait, on « redescend » vite. Ce sera la même chose. »

ASVEL – BCM, à 19 h 30 (Sport +).

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (22)

  1. Burt Cassander

    motivé le Albicy, c'est en ça que la venue des NBAers est un vrai plus, ça surmotive les autres !!

    Même si TP est un athlète hors norme, sa semaine de ministre a du le fatiguer un petit peu non ?? A eux d'en profiter …

  2. Funktastic

    J'pense pas qu'il sera fatigué, en NBA il aurait fait 3 ou 4 matchs en une semaine.

  3. Whistler

    Moi, c'est plutôt son ex que j'ai envie de défoncer …

    Pardon, elle était facile …

  4. Niko

    Tu penses qu'il sera plus fatigué qu'une semaine ou il joue 3 ou 4 dans des rencontres NBA (4x12mn) à Houston puis à New-York avant de retourner à San Antonio (par exemple )?

  5. Saor In Aisce

    Wow, sacré match en perspectif !!

    J'adore l'effectif de Gravelines, Turiaf va jouer ?

    Dites sinon, y'a moyen de regarder le match via internet ?

  6. Matt

    Ca doit l'empecher de dormir Parker…

  7. AND11

    Le BCM va gagner easy !

  8. Tapion

    j'en connais un qui va se prendre 30 pions sur la tête ce soir…

  9. someone

    Il parle beaucoup pour un bencher en EDF Albicy

  10. Kap

    Il respecte tous ses adversaires de la meme façon je trouve ça bien. Il connait Tony et je pense que c'est bien qu'il soit motivé. Après on sait que Parker c'est Parker il est quelques crans au dessus. Mais la reaction d'Albicy me parait pas déplacer et le titre est assez trompeur ;)

  11. Yoann

    Je me lasse jamais de regarder le 5 du BCM. C'est beau quand même du 100% french.

    Bon après c'est l'interview type que font les jeunes joueurs affrontant une méga star. C'est du prévisible et déjà vu.

    Tout ce que j'en pense c'est que TP a un mental et une motivation énorme sur chaque match faut-il lui fournir des raisons supplémentaire de martyriser une défense?

    En tout cas peu de chance que TP ne tente pas de mettre les choses au point sur les premiers face à face et on verra qui défonce qui ^^

    Même si je suis à fond derrière le BCM qui mérite plus au niveau médiatisation car un club qui joue le titre avec un VRAI 5 100% français c'est tout de même géant.

  12. wallezforever

    C'est Fait!!! putain que c 'est bon, première victoire las bas face a la TP team en +.

    On s est pas facilité la tache en gâchant beaucoup de seconde chance mais bon on a rien lâcher et Juby était "on fire" sur le dernier 1/4 temps!!