ALL STAR GAME

Basket Actu : Aldo Curti et la méthode Philippe Hervé, Marco Pellin out entre 4 à 6 mois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Aldo Curti et la méthode Philippe Hervé
ALdo-Curty-large-MerciecaAldo Curti et Orléans c’est une histoire qui fonctionne. Après une saison frustrante avec le BCM, le meneur, et international camerounais, s’épanouit à l’OLB sous les ordres de Philippe Hervé. « C’est un coach qui aime à avoir tout sous contrôle : les joueurs, le jeu, les systèmes, les annonces… Mais nous avons aussi notre part de responsabilité sur le parquet. Ok, il est directif mais chacun d’entre nous a les moyens de prendre les choses en mains. Quand on s’implique et que l’on partage, on a le plaisir d’appliquer ce qu’il demande. Je répète : il faut savoir s’adapter. Les joueurs, cette saison, y arrivent« .

Le Républicain Lorrain

Marco Pellin out entre 4 à 6 mois
Depuis son dernier match officiel disputé en février 2013, le meneur orléanais Marco Pellin ronge son frein. Mais ce dernier va devoir encore patienter quelques temps avant de retrouver le parquet puisqu’il vient de passer par la case opération. « L’opération s’est très bien déroulée, mon cartilage est en bon état. On m’a enlevé deux morceaux de cartilage qui trainaient et il a été renforcé à un endroit ».

Catch and shoot

Alain Baudier (président du PB86) évoque son inquiétude
15e de Pro B avec un bilan de six victoires pour dix défaites, le PB 86 vit un retour plus que compliqué à l’étage inférieur. Le président du club, Alain Baudier, ne cache d’ailleurs pas son inquiétude.  » Le bilan est catastrophique et la situation est grave. Si nous continuons de la sorte, les conséquences, notamment économiques, pourraient être importantes. Il y a de l’inquiétude. Nous allons revoir nos ambitions à la baisse. Dans un premier temps, il est urgent de s’éloigner de la zone rouge. Nous espérons, ensuite, pouvoir accrocher les play-offs même si les trois premières places me semblent aujourd’hui hors d’atteinte« .

La Nouvelle République

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.