Alessandro Gentile, maestro en devenir

L’Italie a également quelques pépites prêtes à exploser. En voici une !

Thomas Drouot, coach de l’équipe espoirs du Paris-Levallois, analyse pour nous dans le détail le potentiel des jeunes joueurs les plus intrigants du moment.

Profil : Alessandro Gentile est un poste 2/3 italien de 1m98. Il est né en 1992 et a participé cet été à son 2ème championnat d’Europe U20 (il pourrait participer à son 3ème l’été prochain). Il évolue au sein du club italien de la Benetton Trévise où il a déjà un rôle important avec 8.6 points et 2.9 rebonds en 23 minutes par match.

Performance Euro U20 : Il a été le leader de cette équipe italienne finaliste de cet Euro. Il a tourné à 18.2 points, 3.1 rebonds et 2 passes.

Il s’est montré décisif lors de la phase finale, avec d’abord 27 points en quart contre le Monténégro où il a fait la différence en fin de match (7 points dans les dernières minutes) et aussi contre la France en demi où, bien marqué, il a su trouver une alternance entre jouer pour lui et créer pour ses coéquipiers en deuxième mi-temps (21 points et 3 passes au final). Il a été plus en retrait en finale avec seulement 14 points et 33.3% de réussite.

Points Forts : Un vrai scoreur, capable de marquer à 3 points (40.4% et 1er au nombre de 3 points inscrits), de tirer à 2 points après dribble, de finir proche du cercle et même de jouer poste bas. Il sait se créer ses tirs. Très bon joueur de 1 contre 1, il a un grande maîtrise des fondamentaux offensifs. Très performant sur les tirs en reculant et sur les tirs après dribble. Plutôt costaud, il possède une bonne gestion du contact.

Points Faibles : Il a tendance à se gérer en défense où il a perdu beaucoup de duels. Offensivement, il a de temps en temps oublié de jouer avec ses partenaires.

Peut être comparé à : Marco Belinelli

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.