Alex Abrines aka le nouveau Rudy Fernandez ?

Le futur grand du basket espagnol a déjà un modèle tout trouvé.

Son nom commence à être de plus en plus connu dans les cercles spécialisés et la saison 2012-2013 pourrait bien être celle de l’explosion d’Alex Abrines (19 ans, 1m96). Malgré son jeune âge, l’arrière espagnol a déjà montré un sacré caractère comme en témoigne les conditions de son transfert de Malaga à Barcelone. Où peut-être est-ce tout simplement un trait de caractère qu’il partage avec son modèle, un certain Rudy Fernandez.

« J’ai la chance que l’on me compare à Rudy Fernandez puisque nous sommes tous les deux de Majorque, notre physique et notre manière de jouer est aussi similaire. C’est un grand joueur et la vérité c’est que j’aimerais lui ressembler » (Tubasket).

On a envie de lui dire qu’une similitude à tous les niveaux n’est peut-être pas une bonne idée. Mais au Barca cette année Abrines aura un mentor de toute aussi grande qualité en la personne de Juan-Carlos Navarro qui après une saison marquée par les blessures devrait privilégier sa saison en club.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Maddox

    j'espère que tu seras con que lui!

  2. Maddox

    moins con que lui…

  3. Legendary Derrick Po

    en tout cas, il ne floppera JAMAIS aussi bien que son mentor…

  4. MiLissounga

    Les espagnols fabriquent leurs arrières en série ou quoi? En tout cas, Navarro n'est pas non plus un gars "clean" sur le terrain.