Coupe du monde : Alex Abrines remplace Fernando San Emeterio

Alex Abrines remplace Fernando San Emeterio dans la liste des douze sélectionnés pour la Coupe du monde.

Update : Juan Orenga a donné ce mardi sa liste des douze pour la Coupe du monde. Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, Alex Abrines est dans la liste contrairement à Fernando San Emeterio.


25.06 La blessure au mollet de Serge Ibaka a certainement été l’une des clés de cette fin de saison en NBA. Elle était aussi une question importante en vue de la Coupe du Monde pour l’équipe d’Espagne. Visiblement, l’état du joueur du Oklahoma City Thunder s’améliore et son mollet ne l’empêchera pas d’être prêt pour la préparation de l’Espagne et donc pour la compétition qui débutera fin août. Si la fédération espagnole avait prévu d’annoncer sa liste la semaine prochaine, El Mundo se serait procuré la sélection puisque le journal a dévoilé sur son site les 12 noms qui devraient composer la Roja. Et Serge Ibaka en fait partie. Ce qui devrait faire plaisir à Nikola Mirotic… En même temps, s’ils veulent s’imposer à domicile, ils auront certainement besoin d’un défenseur aussi mobile que l’intérieur du Thunder dans la raquette pour rivaliser avec Team USA notamment.

Par rapport à l’Euro de l’an dernier, on assiste sans surprise au retour de Felipe ReyesJuanca NavarroPau Gasol et, donc, Serge Ibaka. 11 joueurs sur 12 étaient présents en finale des Jeux Olympiques de Londres où la sélection espagnole avait été médaillée d’argent (Ricky Rubio s’ajoute à ces 11 joueurs).

Les 12 joueurs sélectionnés par Orenga :

Ricky Rubio (Minnesota Timberwolves)
Jose Manuel Calderon (Dallas Mavericks)
Sergio Rodriguez (Real Madrid)
Juan Carlos Navarro (FC Barcelone)
Fernando San Emeterio (Vitoria)
Sergio Llull (Real Madrid)
Rudy Fernandez (Real Madrid)
Pau Gasol (Los Angeles Lakers)
Marc Gasol (Memphis Grizzlies)
Serge Ibaka (Oklahoma City Thunder)
Felipe Reyes (Real Madrid)
Victor Claver (Portland Trail Blazers)

A noter qu’Orenga a complété le groupe avec 4 joueurs qui aideront pendant la préparation : Pau Ribas (Valence), Alex Abrines (FC Barcelone), Dani Diez (Real Madrid), Guillermo Hernangomez (Séville).

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.