Basket Actu : Alex Acker à Limoges

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alex Acker rejoint Limoges

Alors que l’on pensait le voir prolonger l’aventure avec l’ASVEL, c’est finalement à Limoges que l’on retrouve Alex Acker (30 ans, 1m95). L’arrière sort d’une pige convaincante avec le club villeurbannais tournant à une moyenne de 14 points et 4,4 rebonds par match. Capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, Alex Acker pourra apporter au CSP sa vista en attaque et son sens de la passe.

Site Limoges

Limoges cherche toujours un entraineur

A l’occasion de la présentation d’Adrien Moerman aux médias, Fred Forte, président du Limoges CSP, est revenu sur la situation du club toujours sans entraineur. Et pour voir le successeur de Panagiotis Giannakis arriver, il va encore falloir aux supporters et autres se montrer patient car aucune proposition de contrat ferme n’aurait été faite à un quelconque entraineur.

 

Roanne n’aura pas de wild-card

A vrai dire la décision de la FIBA de ne pas attribuer de wild-card à Roanne pour l’Eurocup n’est guère surprenante. Cependant le président choralien Christophe Pillet a indiqué avoir voulu montrer par cette démarche que le club ambitionnait de très vite retrouver l’Europe. Mais cela ne sera pas en Eurochallenge que le club a refusé.

Le Progrès

Jason Siggers sera bien boulazacois

Après une saison partagée entre Lille et Strasbourg, l’arrière Jason Siggers va rebondir à Boulazac. L’arrière s’est engagé pour une saison (plus une autre en option). Cette saison, cet excellent scoreur a tourné à une belle moyenne de 18,3 points en Pro B et ensuite à 6,6 points et 3 rebonds avec la SIG en Pro A.

SudOuest

 Hristo Nikolov à l’Elan Béarnais

Après Sylla et Thompson, Pau Lacq Orthez a annonc » l’arrivée de l’ailier-fort  Hristo Nikolov, un international bulgare de 28 ans. Doté d’une solide expérience sur la scène européenne, il évoluait l’an dernier en Roumanie avec le club de Cluj (13 points et 3,8 rebonds de moyenne). Son arrivée au club risque en tout cas de clôre l’hypothèse d’un retour à la maison de Florent Piétrus.

Site Pau

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. zac

    Limoges font un joli recrutement jusque maintenant … niveau joueurs :)

  2. marietir

    bah? ils ont un coach en sous-marin ou quoi???