Basket Actu : Alex Young nouvel ailier de Chalons-Reims, Le match que Nicolas Batum ne pouvait refuser

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alex Young nouvel ailier de Chalons-Reims
Petit à petit le visage du CCRB version 2015/16 prend forme. Au poste 3, Nikola Antic et son staff ont décidé de faire confiance à Alex Young (26 ans, 1m98). Formé à l’université d’Indianapolis, il évoluait l’an dernier au sein du championnat israélien dans lequel il a pu montrer ses qualités de scoreur (15,5 points de moyenne).

Site CCRB

Le match que Nicolas Batum Batum ne pouvait refuser
Alors que les Bleus vont disputer leur premier match amical ce samedi en Finlande, Nicolas Batum et Boris Diaw ne seront pas présents. La raison ? Ils participeront au premier match NBA sur le continent africain. «  Ça fait des années que l’on donne à l’équipe de France, donc on trouvait normal de rendre un peu à nos pays d’origine pour quelques jours. Un match comme ça, c’est historique. On se devait d’y participer« .

Sport24

Maël Lebrun veut donner le maximum
Freiné dans sa progression par sa rupture du tendon d’achille, Maël Lebrun est bien décidé à montrer de quoi il est capable lors de la saison à venir avec Le Havre. « J’ai pris très peu de repos depuis la fin du championnat pour être au meilleur de ma forme lors de la reprise. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ».

Paris Normandie

Malcolm Delaney prolonge avec Krasnodar
L’ancien chalonnais Malcolm Delaney (26 ans, 1m91) va pour une fois jouer la stabilité. En effet, l’arrière américain devrait à nouveau faire partie du Lokomotiv Kuban l’an prochain. Avec le club russe il tournait à 13,6 points.

  CJ Jackson prend la direction de Denain Pour remplacer Erroyl Bing dans la raquette, Denain a fait appel à une figure de la Pro B : CJ Jackson (28 ans, 2m03). Pivot très complet, il tournait encore l’an dernier à une moyenne de 12,8 points et 6,9 rebonds. Nul doute qu’il devrait apporter toute son expérience au jeune groupe denaisien.

Les Bleus ont apprécié l’accueil des Palois Ce lundi les Bleus ont disputé un entrainement devant 4000 supporters au Palais des Sports. Cette ferveur les a d’ailleurs beaucoup touché à commencer par le capitaine Boris Diaw. « On n’est pas encore les Rolling Stones. Mais ça fait plaisir de voir l’engouement qui est créé autour du basket français et de l’équipe nationale en ce moment. Pour nous, ça lance aussi la campagne« . RMCSport

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.