ALL STAR GAME

Alexandre Ménard : « A win is a win »

Si la manière n’a pas été au rendez-vous, le coach rouennais Alexandre Ménard se satisfait amplement de la victoire face à Quimper.

Soyons honnêtes, la rencontre entre Rouen et Quimper ne restera pas dans les annales du beau jeu. Sans doute émoussé par leur match de Leaders Cup aller face à Lille quelques jours avant, les Normands n’ont pas montré leur meilleur visage face aux Finistériens. Mais qu’importe… Pour le coach Alexandre Ménard, l’état d’esprit a été bon, et le premier succès de la saison est enfin intervenu.

« Le match a été loin d’être brillant. Ce n’est pas le jeu que l’on veut proposer. Mais a win is a win, comme disent mes amis Outre-Atlantique. Je n’aurais pas boudé mon plaisir si on avait gagné comme ça contre Denain et Saint-Chamond. Des fois il faut savoir gagner moche. On sent que l’équipe est encore un peu fébrile, mais elle se bagarre, donne de l’énergie. On a encore un manque de confiance, et j’espère que cette victoire va nous libérer un peu. Jessie Begarin, on sait qu’il peut avoir un très bon pourcentage au shoot. Par son exemplarité au niveau de la défense, il peut aider. C’est aussi le capitaine de cette équipe. Je pense aussi à Jean-Baptiste Maille qui a vraiment donné son corps. En plus, il est malade depuis plusieurs jours. Il s’est quand même entraîné. Pour lui, le mot courage a un vrai sens. Je suis content de cette victoire pour les gars. Ils ont eu le mérite d’aller la chercher. J’espère qu’ils vont dormir un peu mieux, et aborder le prochain match de façon un peu plus sereine ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.