Alexandre Ménard : « Je sens que les joueurs sont au fond du trou »

Après la lourde défaite face au Paris Levallois, le coach manceau Alexandre Ménard est revenu sur la faillite mental de son groupe.

Pour le MSB la deuxième partie de saison prend une allure pénible. En effet le club sarthois est englué à la onzième place du classement avec un bilan négatif de dix victoires pour douze défaites. Face au Paris Levallois, un concurrent direct dans la course aux playoffs, les joueurs d’Alexandre Ménard ont sombré en ne marquant que 44 points. Le technicien le sait : il y’a des failles mentales dans le groupe. « On est très déçu par le résultat et par la manière. On se tire une balle dans le pied, c’est encore difficile pour les plays-offs . La manière me déplaît fortement. Quand on est agressé, on perd tous nos moyens. On a des belles paroles mais on n’arrive pas à traduire sur le terrain ce qu’on a envie de faire. On manque de répondant. On a du mal à trouver des solutions en attaque. Les joueurs ont envie mais on ils ont du mal quand ils sont sous pression. On n’a pas le droit de lâcher. Actuellement, on n’a pas de leader comme ce qu’a produit Jason Rich ce soir.
On va essayer de bien récupérer d’ici à mardi, c’est un gros morceau qui vient à la maison. Il faut que les joueurs réagissent. C’est honteux, je suis déçu pour le club. Il faut un électrochoc, on ne peut rester comme cela. Je sens que les joueurs sont au fond du trou » (Site MSB).

Une victoire face à Chalon et l’accès à la finale de la Coupe de France pourrait être ce fameux déclic. Mais les Manceaux en ont-ils les moyens ?

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.