Alexandre Ménard : « Notre marque de fabrique ? Défendre, courir, et prendre des rebonds »

Le coach rouennais Alexandre Ménard a apprécié la solidarité dont a fait preuve son groupe face au Paris Basketball.

S’il y a bien un trait de caractère pour évoquer le Rouen version 2018/19, c’est sa combativité. L’équipe normande n’est pas du genre à lâcher le morceau, même avec un retard conséquent. Le Paris Basketball a pu le constater à ses dépends. S’il a mis en avant le collectif, le coach rouennais Alexandre Ménard a mis en avant le match de Jean-Baptiste Maille, dont la séquence à cinq points dans le money-time a permis de faire basculer la rencontre.

« On a une équipe qui a du caractère, c’est comme ça qu’elle a été construite. Paris était une équipe dont on se méfiait énormément. J’avais dit dans le vestiaire à mes joueurs qu’il fallait les respecter. c’est une équipe qui est en train de se construire, d’assembler des choses petit à petit.

En première mi-temps, on prend 46 points. C’est beaucoup trop, et pas du tout dans nos standards. En deuxième mi-temps on voulait en prendre 32, on en a pris 23. Il n’y a pas besoin de faire de longs discours pour savoir où était la clef du match. On a bien couru et on les a impacté. On ne peut pas être une équipe qui se regarde le nombril car on n’a pas non plus un talent fou. Par contre, on sait que notre marque de fabrique c’est défendre, courir, et prendre des rebonds. Et ensuite on va essayer de trouver des choses intelligentes sur demi-terrain.

JB (Maille), depuis deux/trois matchs, il commence vraiment à être très fort. C’est largement un joueur de Pro B maintenant. Son seul risque c’est que parfois il a tendance à surjouer, mais c’est par excès de générosité. Quand il est comme ce soir (vendredi), il nous aide beaucoup.

Lassan Kromah va nous apporter du tir, et un peu d’agressivité. C’est quelqu’un qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités. Quand il faut prendre la balle et jouer, c’est vraiment son truc. Il l’avait déjà montré en match amical contre Le Portel ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.