Alexandre Palfroy : « La défense c’est cinq joueurs »

Le coach bordelais est revenu sur les difficultés défensives de ses joueurs.

On a dit souvent que la saison la plus compliquée pour un ancien promu est la deuxième après son accession à l’étage supérieur. Les JS Bordeaux sont en train d’en faire l’expérience. Depuis le début du championnat, l’équipe peine à prendre le rythme du championnat et ne compte à son actif que deux victoires pour di défaites. Fermant logiquement le classement de Pro B, les Bordelais peinent avant tout sur le plan défensif encaissant une moyenne de 89,3 points pâr match. Et lors de leur dernier match face à Boulogne sur Mer, ils en ont pris 101. Beaucoup trop pour leur entraineur Alexandre Palfroy.

« On encaisse 101 points, c’est beaucoup trop. On commence mal le match, on savait qu’ils allaient défendre en zone, on s’y était préparé. Il ne fallait pas baisser de rythme mais on est tombé dans le panneau. On a coutume de dire qu’un homme averti en vaut deux… mais pas chez nous. Il va falloir se remettre en question au niveau défensif » (SudOuest).

La semaine prochaine les JSA se déplaceront à Rouen. On verra alors si les joueurs auront effectué cette remise en question essentielle pour enfin lancer leur saison.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.