Alexey Shved porte la Russie face à la Croatie

Alexey Shved a encore brillé et la Russie n’a pas tremblé face à la Croatie. Les Russes sont qualifiés pour les quarts de finale.

Croatie 78-101 Russie

En pleine bourre depuis le début de l’Eurobasket 2017, Alexsey Shved a confirmé son excellente forme ce dimanche face à la Croatie. Bien décidé à hisser sa sélection en quarts de finale, l’arrière du Khimki Moscou a encore fait parler la poudre en compilant 27 points et 12 passes pour aider la Russie de franchir l’obstacle croate.

Alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude à la mi-temps, l’artilleur russe et ses coéquipiers ont cueilli à froid leurs adversaires au retour du vestiaire pour réaliser un break décisif avant d’attaquer le dernier acte (72-57). Face à une Croatie décevante et malgré les 28 points inscrits par Bogdan Bogdanovic, la Russie va maitenir la pression sur des Croates résignés et porter l’écart à plus de 20 points en leur faveur.

Dans une fin de match sans le moindre suspense, la Russie va tranquillement dérouler et se diriger vers un succès logique et sans appel (101-78) qui lui permet de décrocher le dernier ticket pour les quarts de finale synonyme de duel face à la Grèce. Assurés d’éviter l’Espagne, les Russes peuvent toujours rêver de repartir de l’Euro avec une médaille autour du cou.

Crédit Photo : FIBA

Boxcore

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.