Alexey Shved renverse le CSKA !

Malgré un excellent Nando De Colo, le CSKA Moscou a débuté son Top 16 par une défaite, sur les terres de son voisin du Khimki. Alexey Shved a notamment été décisif avec 28 points.

shvedKhimki Moscou Region – CSKA Moscou : 91-89

Toute l’Europe le savait, en faisant revenir Alexey Shved en Russie, le Khimki réalisait l’un des gros coups de l’été. L’international russe a, ce soir, braqué le CSKA, en plantant le tir de la victoire sur la tête de Vitaly Fridzon à la dernière seconde du match. Pourtant, cette rencontre était loin d’être gagnée pour le Khimki. Sous l’impulsion de Nando De Colo (20 points) et de Cory Higgins (16 points), le club de l’armée rouge avait pris 10 points d’avance à la mi-temps (41-51), sur un buzzerbeater de l’arrière américain.

Au retour des vestiaires, Alexey Shved (28 points) a débuté son show, à base de tirs longue distance (4/8 à 3 points) et a pu ramener les siens dans la partie. Avec l’aide de Zoran Dragic et de Tyrese Rice, le Khimki passait même devant et faisait la course en tête dans le quatrième quart temps. Loin de paniquer, le CSKA s’en remettait à Nando De Colo pour rester dans le match. Les deux équipes entraient dans la dernière minute de la rencontre avec une égalité parfaite, 87-87. Le talent de Shved a ensuite fait la différence à 1″ de la fin de la rencontre. Milos Teodosic (18 points et 7 passes) a bien tenté une dernière fois de revenir au score, mais son fade-away a manqué la cible…

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.