Alexis Ajinça : « Jamais perdu de vue le maillot bleu »

Le big man a une nouvelle fois expliqué qu’il n’avait pas tiré un trait sur le maillot bleu.

Alexis Ajinça et le maillot bleu ça n’a pas toujours été une histoire simple. L’été passé, il avait ainsi été appelé pour venir participer à la préparation mais il avait décliné l’invitation
privilégiant la recherche, sans succès, d’un contrat NBA. Mais amené à être un joueur majeur de la SIG et de la Pro A cette saison, la question d’une sélection ne pourra que revenir sur le tapis. Et ce maillot bleu, l’intérieur y pense, comme il nous l’avait récemment confié.

« Je n’ai jamais perdu de vue le maillot bleu, j’y suis attaché depuis ma campagne avec les jeunes. Et cet objectif est toujours là. Maintenant, ce n’est que le début de la saison, on n’a fait que deux matches et j’ai encore du temps pour y penser » (Dernières Nouvelles d’Alsace).

Affaire à suivre…

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. KJ7

    Il a toujours une chance d'être un joueur à impact, lui au moins a eu l'intelligence de ne pas rester bencher en NBA contrairement à d'autres. Après les outils sont là mais faut que la tête suive et là je suis moins pessimiste que l'année dernière

  2. MiLissounga

    Contrairement à d'autres? Il n'y a plus énormément de français dans ce cas. Le seul qui l'est vraiment est trop bien payé pour aller ailleurs de toute façon. Après, on apprécie l'ambition et la lucidité dont fait preuve Ajinça.

  3. blackstone

    Si il ambitionne vraiment de retourner en NBA alors c'est le meilleur choix possible pour lui de rester en pro A et d'apprendre a etre un pivot dominant dans un championnat moyen. C'est le problème de beaucoup de joueur à fort potentiel qui n'ont jamais été vraiment dominant meme dans les catégories de jeune… Après il a un profil attypique et si il fait une bonne saison en visant pourquoi pas le titre de mvp français, la porte de l'edf se réouvrira d'elle meme…

  4. Burt cassander

    il a quand même pas mal essayé avant de voir que l'on ne voulait pas de lui en NBA. Il a refusé une éventuelle participation à l'Euro pour aller se casser les dents en Summer League… Au contraire je trouve que c'est vraiment l'exemple type du gros prospect qui saute la marche un peu trop vite, pensant que sa taille va faire le reste… Mais bon, tant mieux qu'il soit revenu et il est encore jeune, il peut toujours faire une belle carrière.