Alexis Ajinça aux New Orleans Pelicans !

Alexis Ajinça va retrouver la NBA. L’intérieur français vient de s’engager avec les New Orleans Pelicans.

ajinca-dunk-edfC’est la grande nouvelle de la soirée. Alexis Ajinça vient de retrouver un spot dans la grande ligue. Le pivot de Strasbourg devrait intégrer la rotation des New Orleans Pelicans. Martial Bellon, le président de la SIG l’a annoncé en conférence de presse ce soir quelques minutes après la fin du derby de l’est Nancy-Strasbourg qui s’est soldé par la victoire du SLUC.

Surprise du championnat d’Europe, Alexis Ajinca a énormément progressé depuis son retour en France avec Strasbourg. Cette année, il a même eu l’occasion de se frotter aux meilleurs pivots européens en Euroleague. Il a ainsi tourné à une très bonne moyenne de 17,1 points, ce qui le place à la deuxième place des meilleurs scoreurs de la compétition. Concernant son remplaçant, la SIG a indiqué via un communiqué qu’elle allait prendre son temps et que le nouveau pivot pourrait très bien n’arrivé qu’après la trêve de fin décembre.

A noter qu’au niveau contractuel, Alexis Ajinça va s’engager pour deux ans avec New Orleans, son contrat étant garanti. Une bonne nouvelle pour la disponibilité du pivot pour la Coupe du monde 2014 ?

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Water

    C'est bien choisi la photo avec le tattoo" Loyalty" sur l'intérieur du bras.
    Strasbourg devrait aimer ….

  2. Mr Quenelle

    HS: infos transfert officiel:

    Milenko Tepic arrive au partizan.