ALL STAR GAME

Alexis Ajinça : « Ce match peut nous aider à passer un cap »

Malgré la très large victoire de l’équipe de France contre l’Ukraine vendredi, Alexis Ajinça juge le match de ce dimanche utile pour le groupe.

Alexis Ajinça ADVendredi soir, l’équipe de France a complétement explosé l’Ukraine en s’imposant très facilement 90-57, une véritable promenade de santé pour les Bleus de Vincent Collet. Et ce dimanche (19h30), les troupes de Tony Parker vont encore une fois jouer un match de préparation face aux Ukrainiens. Si certains se posent la question de l’intérêt de cette deuxième rencontre de suite contre une nation européenne assez « faible ». Invité à s’exprimer sur les ondes de RMC, Alexis Ajinça a insisté sur l’importance de cette partie pour l’évolution du groupe.

« Je pense que ça a un intérêt. Ils ont pris 30 points vendredi donc ils vont tout mettre en place pour nous bloquer et nous ça va nous aider à passer un autre cap », a jugé l’intérieur.

Plutôt moyen depuis le début de la préparation, le pivot des New Orleans Pelicans espère également monter en puissance avant l’Eurobasket. En tout cas, il se montre exigeant avec lui-même.

« J’attends beaucoup plus et je n’ai pas réussi à avoir les marques que je voulais avoir. Quand je vais retrouver mes marques, je pense que je vais être assez important pour l’équipe de France en attaque, mais aussi en défense. »

Avec un Rudy Gobert très performant sur les dernières sorties des Bleus, Ajinça va effectivement devoir hausser son niveau de jeu s’il veut prétendre à un temps de jeu important lors de cette compétition européenne.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.