Alexis Ajinça : « Certains joueurs ne m’ont pas adressé la parole de la saison »

De retour en équipe de France pour le TQO de Manille, l’intérieur Alexis Ajinça a confié qu’il avait été mis à l’écart après son forfait pour l’Euro 2015.

Alexis AjinçaAlexis Ajinça et l’équipe de France, c’est une histoire compliquée malgré son retour dans le groupe pour préparer le TQO de Manille… Titulaire lors du titre de champion d’Europe glané en 2013, l’intérieur des New Orleans Pelicans avait été contraint de déclarer forfait pour l’Eurobasket 2015, organisé à domicile, en raison d’une blessure. Mais cette affaire, à 9 jours du début de la compétition, avait été particulièrement mal vécue par le staff des Bleus, mais aussi au sein du groupe où Tony Parker n’avait pas hésité à tacler le comportement du pivot dans un groupe de discussions. Un épisode qui reste en travers de la gorge d’Ajinça, qui a été ensuite mis à l’écart par certains internationaux tricolores.

« Ce message était irrespectueux. Je n’ai pas apprécié. Toute la saison qui a suivi en NBA, certains joueurs ne m’ont pas adressé la parole. Mais d’un autre côté, vous savez, j’ai vingt-huit ans, une famille. Alors que les gens me parlent ou pas, je m’en fiche. Si cela doit être une raison pour ne plus être en équipe de France dans le futur… J’ai fait mes choix, j’assume. Je trouve juste dommage de ne pas être capable de passer à autre chose », a regretté Alexis Ajinça dans les colonnes du quotidien L’Equipe.

Amené à être l’un des éléments forts du sélectionneur Vincent Collet lors du TQO de Manille, Alexis Ajinça va devoir régler ses différends avec ses partenaires avant le début de la compétition afin d’être pleinement concentré sur sa mission : mener l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.