Alexis Ajinça ciblé par Vanoli Cremona

Après Von Wafer, le club italien aurait une nouvelle cible dans son viseur.

Free agent depuis la fin de la saison, Alexis Ajinça espère certainement pouvoir poursuivre sa carrière en NBA. Malheureusement, avec le lockout, le pivot français n’a pu avoir aucun contact avec les franchises. Si Toronto semblait satisfait du rendement du jeune français sur les dernières semaines de la saison régulière, il n’est pas garanti qu’ils lui proposent un nouveau contrat dès que la saison aura repris.

En attendant, Alexis pourrait faire son retour en Europe et plus précisément en Italie. Selon le site italien Basketinside.com, le club de Vanoli Cremona aurait des vues sur le pivot français et souhaiterait en faire sa nouvelle recrue. Il a quelques jours, ce même club s’était attaché les services de l’ex-Celtic Von Wafer.

Comme Wafer, Alexis devrait avoir une clause de sortie au cas où une équipe NBA décide de lui offrir un contrat. A moins qu’Alexis se décide finalement à rejoindre définitivement le Vieux Continent pour une saison complète. Ca ne lui ferait finalement pas forcément de mal.

Vanoli Cremona a terminé la saison dernière à la 12e place de la Serie A italienne avec un bilan de 12 victoires pour 18 défaites. Parmi ses joueurs principaux, on pouvait noter la présence de Marko Milic et de l’ancien palois Artur Drozdov.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    J'espère vraiment qu'il va signer en Europe celui là… Je pense qu'on peut se taper de sacrés barres de rire =)

  2. GW

    "Comme Wafer, Alexis devrait avoir une clause de sortie au cas où une équipe NBA décide de lui offrir un contrat."

    Et dire que certains critiquent Gelabale pour cette fameuse clause… :D