Basket Actu : Alexis Ajinça de retour à la SIG…pour travailler, Jean-Manuel Sousa nouveau coach du SQBB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alexis Ajinça de retour à la SIG…pour travailler
Ancien strasbourgeois, Alexis Ajinça est de retour en Alsace pour se préparer au mieux pour les échéances en sélection. « Je suis venu pour travailler avec Terrick, qui est un excellent préparateur physique, et pour voir Vincent et mes coéquipiers d’il y a deux ans. C’est bizarre de revenir ici… J’ai hâte d’être à samedi pour rencontrer le public ». En effet, le pivot donnera le coup d’envoi de la rencontre face à Chalon pour les quarts de finale des playoffs.

Site SIG

Florent Piétrus n’a pas encore repris l’entrainement
Sorti sur blessure pendant le match face au Mans, l’intérieur du SLUC Florent Piétrus n’a pas encore repris l’entrainement. Ce dernier devait passer des examens en réflexologie. Résultat : sa participation pour le match aller des quarts de finale de playoffs face à Nanterre ce vendredi est encore incertaine.

Est Républicain

Jean-Manuel Sousa nouveau coach de Saint-Quentin
Auteur d’une saison très en-deça de ses aspirations, Saint-Quentin aura un nouveau coach pour la prochaine saison. Il s’agit de jean-Manuel Sousa qui s’est engagé pour deux ans. Thomas Gioguitti, qui avait pris la relève de Sébastien Lambert en cours de saison, sera son adjoint.


Pierre Vincent « a pris un risque en venant à Orléans »

Réaction de Pierre Vincent – J34 – Orléans… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Vincent Collet « n’y croyait pas »
Elu meilleur coach de Pro A, le technicien strasbourgeois Vincent Collet ne pensait pas recevoir cette récompense. « Je n’y croyais pas trop car je considère qu’Eric Bartecheky faisait une saison magnifique avec Le Havre et présentait une plus-value plus évidente. Les deux trophées déjà remportés et le petit nombre de défaites dans la saison m’ont permis de décrocher ce trophée ».

Site SIG

JD Jackson et le défi du Mans en playoffs
Pour les quarts de finale des playoffs, l’ASVEL va devoir croiser le fer avec Le Mans. Une rencontre qui sera forcément particulière pour le coach JD Jackson. « Le Mans en quart de finale ? Je crois que pour moi, le plus dur a été fait mardi avec beaucoup d’émotion lors de mon premier retour. Ce qui me rend le plus heureux, c’est qu’à mi-saison, de voir ces deux équipes dans cette situation, ça me faisait mal au cœur. Finalement, 4ème et 5ème du championnat, ce n’est pas si mal… Maintenant, là-bas, il faudra monter encore d’un cran car Antarès va être bouillant et les joueurs vont encore élever leur niveau. Ce sera un énorme défi ! ».

Site ASVEL

 

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.