Alexis Ajinça à Strasbourg
L’intérieur tricolore va revenir en France et rejoint le sélectionneur des Bleus.
UPDATE : Selon Arnaud Lecomte, Alexis Ajinça et Strasbourg aurait trouvé un accord et ce dernier devrait rejoindre l’effectif de Vincent Collet jusqu’en fin de saison.
9h02 : La côte d’Alexis Ajinça a grimpé en France ces derniers jours. Un troisième club de Pro A entre en course le pivot français n’a que l’embarras du choix. Alors que la SIG a clairement montré de l’intérêt pour le joueur, l’ASVEL et Nancy sont également sur le coup.
Le club lorrain présente tout de même un avantage sur ces deux concurrents puisque l’offre financière serait plus élevée selon l’Equipe; On en saura plus dès jeudi.
27/12 : Selon Arnaud Lecomte, de L’Equipe, qui relaie l’information via son compte twitter, Alexis Ajinça serait en contact avec deux équipes françaises. Citant l’agent du joueur, Lecomte déclare tout de même que l’intérieur français effectuerait actuellement un work out pour une franchise NBA (Memphis ?). Si l’on sait déjà que la Strasbourg-IG Basket s’est montrée intéressée par la venue de l’ancien Raptor, le nom de la deuxième équipe Pro A n’a quant à lui pas filtré.
Cette saison, Alexis Ajinça avait disputé deux matches de Pro A en qualité de pigiste médical avec le HTV. Il affichait une moyenne de 21 pts, 10 rbds, 4 ctrs pour 29 d’évaluation.