Alexis Ajinca en workout avec Golden State

Le pivot Alexis Ajinça est actuellement aux Etats-Unis afin de faire plusieurs workouts dans le but de décrocher un contrat NBA.

Alexis-Ajinça-large-ChrisEliseEt si Alexis Ajinca retournait en NBA ? L’idée n’a rien de saugrenue car le pivot strasbourgeois n’a jamais fait mystère de son envie de retourner jouer aux Etats-Unis lui qui est passé par Charlotte, Dallas et Toronto sans toutefois s’y imposer véritablement.

Après une saison convaincante avec Strasbourg (16,1 points et 6,4 rebonds de moyenne en saison régulière et 12,1 points et 6,1 rebonds de moyenne en playoffs), Alexis Ajinca est revenu à un bon niveau ce qui l’a incité à rententer sa chance. Ainsi l’intérieur se trouve actuellement à Golden State pour essayer de convaincre les dirigeants de la franchise de lui offrir un contrat pou la saison prochaine. « Quand je suis arrivé en NBA, j’avais 20 ans […] Mais j’ai travaillé sur moi-même, j’ai travaillé mentalement. Je suis prêt à jouer en NBA. J’ai vraiment faim. Je veux montrer aux gens que ça n’était pas une erreur de me drafter » a-t’-il déclaré aux médias US.

Saura-t’-il saisir cette nouvelle chance ? Une chose est sûre, ce workout avec Golden State ne sera pas le seul au programme d’Alexis Ajinca. Et s’il ne trouvait pas preneur en NBA, nul doute que les propositions en Europe seront nombreuses sur le bureau de son agent.

 

Crédit photo : Chris Elise

Comments

Commentaires (1)

  1. marietir

    il a envie d'y retourner. C'est clair. il aura peut-être une meilleure chance.