Alexis Ajinca : encore loin d’être signé

Présent à l’entrainement du PL depuis le début de la semaine, le dossier Alexis Ajinca est encore loin d’être bouclé.

Présent dans les tribunes VIP de Marcel Cerdan, Alexis Ajinca a pu observer de prêt le jeu de sa possible nouvelle équipe. Et de constater par la même occasion que la raquette parisienne ne manquait pas de solidité. Résultat : interrogé sur le sujet en conférence de presse, Christophe Denis s’est voulu mesuré sur la conclusion de l’affaire.

« Pour l’instant ça en est que demain matin il va venir faire une séance individuelle, dimanche pareil. Lundi il aura encore deux séances collectives, ça suit son cours. J’ai vu d’Alexis deux entrainements collectifs. Il fallait qu’on prépare le match du HTV et hier matin on s’est entraine très légèrement. On a besoin de temps encore pour pouvoir se faire une conviction qu’il puisse nous donner ce qu’il nous manque. (Il interpelle un journaliste) Ce soir il nous manque quoi ? Il nous manque (il serre le poing), on va voir s’il peut nous apporter ça »

La réponse est attendue aux alentours de mardi prochain.

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. dag19

    Langue de bois!! Cela aurait été Noah il l'aurait signé de suite (en plus du jeu apport pub marketing etc….) les deux joueurs n'ont pas le même niveau c'est clair, mais tu n as pas besoin de 36 entrainements pour savoir si un joueur te convient ou pas. C'est pas cool pour Ajinca

  2. JunkYard Dog

    c'est pas aussi simple que ça…

    noah et ajinca c'est pas un niveau d'écart c'est un monde. Noah a un vécu de réussite (en nba et en edf maintenant) et de victoire (2 titres ncaa), ajinca a…. du potentiel …?

    ajinca apporte sa taille mais quoi d'autre ? est ce qu'il a évolué depuis son départ en nba ?…. peut être un peu mais c'est difficile à dire vu qu'il ne joue pas depuis 3 4 ans. D'autre part il n'apporte pas le potentiel marketing de noah batum parker et n'a pas fait partie de l'épopée edf.

    Paris tourne bien alors pourquoi bouleversé son effectif au risque de tout foutre en l'air ?

    par ailleurs, on connaît pas ses prétentions financières non plus… ptet' que paris veut garder des réserves en vue de remplacer des futures blessures (noel …?) ou ne veut pas déséquilibrer son vestiaire.

  3. AND11

    C'était quand même une belle connerie de le faire venir… Dans tous les cas le PL est perdant.. Il reste pas, ils passent pour des connards et Alexis sera vexé. Il reste, cela peut casser la dynamique et créer des problèmes interne car les intérieurs actuels tiennent déjà très bien la route.

    Et puis en plus ils ont pas du tout l'assurance que Alexis a le niveau pro A… Avec le HTV il l'avait pas, depuis il a pas joué, donc on sait pas…

  4. bob

    ajinca a pas le niveau c'est clair … même pour jouer au pl … si il veut jouer il peut retourner au HTV … et encore labeyrie est probablement meilleur que lui …

  5. OscarAbine

    S'agit pas de tailler gratuitement. On connaît pas son niveau, le PL pas plus que les autres. C'est pour ça qu'ils l'ont mis à l'essai.

    Faudra voir le résultat de cet essai. Et, effectivement, ses exigences financières, au mec.

    C'est vrai que pour le moment, sa carrière est une catastrophe. Mais pour ce qui est de savoir le véritable niveau du joueur…