Alexis Ajinça forfait pour l’Euro

Les New Orleans Pelicans viennent de contraindre Alexis Ajinça à quitter l’équipe de France et à renoncer à l’Euro. Un coup dur pour les Bleus.

Alexis-Ajinça-1400Coup dur pour l’équipe de France ce jeudi. Alors que le groupe de Vincent Collet n’a plus que deux matches amicaux avant le début de l’Eurobasket sur ses terres, on vient d’apprendre le forfait d’Alexis Ajinça pour toute la compétition. La FFBB a publié un communiqué pour informer le public que ce désistement avait été provoqué par les New Orleans Pelicans, la franchise de l’ancien Strasbourgeois. Ayant constaté que leur pivot avait des douleurs aux deux tendons d’Achille, les dirigeants de Lousiane ont décidé de contraindre Alexis Ajinça à renoncer au tournoi et à rentrer avec effet immédiat aux Etats-Unis.

« Depuis son arrivée à l’INSEP, au début de la préparation avec l’Équipe de France le 20 juillet dernier, Alexis Ajinça souffrait de douleurs aux tendons d’Achille. Ces douleurs ne se sont pas aggravées au cours de la préparation avec les Bleus. L’absence de gravité a été vérifiée par échographie au début de cette préparation, puis par IRM ce mercredi. Malgré ce constat, la franchise d’Alexis a contraint le joueur à ne pas participer à l’EuroBasket. Alexis Ajinça a décidé de quitter Strasbourg en début d’après-midi et rejoindra les Etats-Unis ce week-end », peut-on lire sur le site de la Fédération.

Il conviendra de suivre ce que fera Vincent Collet qui fera appel à l’un des intérieurs ayant déjà fréquenté le groupe France ces dernières semaines (Mam Jaiteh notamment), ou à l’un des éléments récemment écartés comme Thomas Heurtel dans un autre registre.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.