Alexis Ajinça : « Il faut que je m’adapte au niveau défensif du championnat français »

Sur le site de la LNB, le pivot français a livré ses sentiments sur son retour en Pro A.

De retour en Pro A avec Strasbourg, Alexis Ajinça a été plutôt efficace lors de sa première sortie. Face à Nanterre, le pivot, pourtant limité par les fautes, a aligné 15 pts, 4 rbds et 2 ctres en 22 minutes.

« Je me suis mis beaucoup de pression, à cause de toute l’attente qu’il y a sur moi, mes coéquipiers aussi attendent beaucoup de moi. Ça m’a un peu sorti du match, je me suis mis la pression tout seul », confie-t-il sur le site de la LNB.

Si sur le terrain, Ajinça s’est senti à l’aise, il a vite été limité par les fautes :

« J’étais vraiment très frustré quand je suis rentré au vestiaire, j’ai tout pris sur moi parce que je savais qu’on aurait pu être à +15 ou +20 si j’avais été là en première mi-temps. Il faut que je m’adapte au niveau défensif du championnat français parce qu’il y a des fautes qu’on me siffle ici qu’on ne me sifflait pas aux États-Unis, notamment sur le post-up. »

Le week-end prochain, la SIG rencontrera Dijon pour une place aux As et l’ancien NBAer tentera de conserver son invincibilité en Pro A.

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. damsss

    Normal qu'on lui siffle moins de fautes en nba, vu qu'il faisait seulement le garbage time !!

  2. legmarron

    on pouvait pas lui siffler de fautes sur le banc!!!!!!ouh qu il est méchant!!!!

  3. xav-193

    Dans la série melonite aigue…

  4. bucky

    Je faisais partie de ceux qui lui trouvait des excuses, de ceux qui le défendait… sur son niveau de jeu, il a prouvé que j'avais eu raison.

    Mais putain qu'est ce qu'il peut être prétentieux… il fait TOUT pour se faire détester ou bien ? Comme dit xav, il souffre d'une melonite aigüe !!!

    Morceaux choisis :

    "à cause de toute l’attente qu’il y a sur moi"

    "on aurait pu être à +15 ou +20 si j’avais été là en première mi-temps"

    "je m’adapte au niveau défensif du championnat français"

    Et ohhh, dégonfle ton melon et confirme… on verra après si ce sentiment de super supériorité de NBAer est réellement justifiée.

    PS : ah oui, en France, on n'aime pas les prétentieux…

  5. GW

    Quand tu es un shooteur de la trempe de Nowitski tu te préserves en défense pour porter l'équipe en attaque c'est normal ! ^^