Alexis Ajinça : « Je le vis un peu mal »

Dans les colonnes de L’Equipe, Alexis Ajinça est revenu sur sa décision de renoncer à la Coupe du monde pour clore une fois pour toute la mini-polémique.

Patrick-Beesley

Update : Depuis qu’Alexis Ajinça a annoncé son intention de renoncer à la Coupe du monde, quelques critiques ont fusé. Pour mettre un terme définitif à cette mini-polémique, le pivot s’est exprimé via le quotidien L’Equipe. « L’Equipe de France m’a tout donné, c’est la première fois que je renonce et je le vis d’ailleurs un peu mal. Mais on a tous des obligations et moi c’est celle d’être papa« .

22.06 C’est via les réseaux sociaux qu’Alexis Ajinça s’est à nouveau exprimé pour livrer ses impressions sur les critiques à son égard quant à la manière dont il a annoncé son forfait pour la Coupe du monde.


19.06 La Coupe du monde en Espagne en septembre prochain se fera sans Alexis Ajinça. Le pivot a en effet annoncé hier après-midi qu’il avait décidé de rester auprès de sa femme qui est enceinte. Ce forfait n’a pas manqué de faire réagir à commencer par le DTN Patrick Beesley qui a expliqué dans un communiqué que la Fédération avait appris ce forfait de manière indirecte.

« Nous venons d’apprendre de manière indirecte le forfait d’Alexis Ajinça. Nous avions évoqué avec lui sa problématique et nous lui avions proposé des aménagements possibles au regard de sa situation personnelle. Je suis très déçu par cette décision et par la manière utilisée pour la communiquer. À ce jour, Vincent Collet et moi-même ne souhaitons pas faire appel à un remplaçant, mais nous n’excluons pas cette éventualité« .

Pour rappel, Ali Traoré et Johan Passave-Ducteil figuraient dans la première liste élargie donnée par Vincent Collet.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.