Alexis Ajinça : « Je reviens à la maison »

Courtisé par Limoges et par Chalon, Ajinça a préféré jouer la continuité en restant à Strasbourg.

Alors qu’il espérait faire un come-back en NBA, raison pour laquelle il a participé à la Summer League de Las Vegas avec San Antonio, Alexis Ajinça a finalement rempilé à Strasbourg, faute de proposition. Sur les tablettes de Limoges et du champion de France, Chalon, il jouera donc un an de plus avec le SIG et espère faire mieux que l’an dernier et aider l’équipe alsacienne à retrouver les playoffs.

Si le challenge sportif est intéressant sur le papier, la décision de joueur de 24 ans a avant tout été motivée par son envie de continuer à évoluer dans un environnement qui lui est familier et dans lequel il se sent bien.

 « Il y a eu beaucoup de pourparlers, mais assez peu d’offres concrètes, a confié le pivot de 2m15 aux Dernière Nouvelles d’Alsace. Limoges m’en a faite une assez similaire à celle de Strasbourg, mais dans ces conditions, autant revenir là où je suis à l’aise, là où j’ai déjà fait quelque chose. Je connais le coach, les joueurs, je reviens à la maison en quelque sorte. »

« J’avais des objectifs avec cette équipe et on n’a pas vraiment pu aller au bout. Il y a quelque chose d’inachevé et c’est aussi le sens de mon retour. On a envie de faire quelque chose de bien, de finir en beauté cette fois. »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. tapion

    Beau geste !

  2. Burt Cassander

    le truc qu'il aurait du faire avant de partir en NBA en quelque sorte. Tant mieux pour lui, s'il peut enfin se stabiliser et bosser son basket dans un environnement qui lui convient.

  3. John White

    McCants n'a pas de clause dans son contrat, il c'est juste entrainé cet été avec les Lakers comme la saison dernière.

    Pour Ajinça il n'a également aucune clause les 2 joueurs seront bel et bien à la SIG la saison prochaine.