Alexis Ajinça : « Les Bleus ? Ca me ferait super plaisir »

Alexis Ajinça ne cache pas que la sélection lui ferait plaisir.

UNE_ajincaEntre Alexis Ajinça et les Bleus, il pourrait bien y avoir un retour de flamme cet été. Un moment oublié du fait d’un faible temps de jeu en NBA et d’une mauvaise réputation, son heure en sélection est sans doute venue. Avec une saison façon MVP (16,1 points et 6,4 rebonds de moyenne), le pivot a enfin confirmé tout son potentiel, prenant une nouvelle épaisseur. Et avec les multiples absences (dont la plus récente est celle d’Ali Traoré), Alexis Ajinça devient un grandissime favori à un spot parmis les douze futurs heureux élus. Aussi, ce retour en Bleu pour disputer un Euro pour lequel les Bleus seront favoris ne serait pas pour lui déplaire même si un petit détail retient son attention.

« Bien sûr que cela me ferait super plaisir. Mais j’aurais préféré que tout le monde soit appelé en stage et que je me batte pour gagner ma place. Parce que là, ce pourrait être par défaut et ça ne convient pas à mon côté compétiteur » (DNA).

Ce côté compétiteur, Alexis Ajinça ne sait pas encore où il l’exercera l’an prochain : en NBA où il rêve de retourner ? En Euroleague avec Strasbourg ? Le champ des possibilité est très vaste pour le pivot. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. cedb89

    L'idéal pour lui : Strasbourg est Champion, il reste une année, il "défonce" tout en Euroleague, et il retourne en NBA par la grande porte, et avec quelques garanties…

  2. Bucky

    Il a pris des cours de communication Ajinca ? Je le trouve plutôt correct dans cet exercice