Alexis Ajinça met en garde la Fédération

Alexis Ajinça a d’ores et déjà annoncé que s’il était remplacé malgré une qualification pour Rio, il ne remettrait plus le maillot bleu.

Alexis AjinçaPrésent parmi les Bleus qui vont s’envoler à Manille pour le TQO, Alexis Ajinça n’a pas débuté au mieux sa nouvelle campagne en étant expulsé après avoir poussé Nikola Jokic. Appelé à avoir un rôle déterminant en l’absence de Rudy Gobert et Ian Mahinmi, le joueur des New Orleans Pelicans a vivement réagi lorsqu’il lui a été demandé par Basket-Infos si le groupe vivait bien malgré les risques de remplacement pour les Jeux Olympiques.

« Si cela m’arrive… Si je dois partir après avoir réussi à qualifier l’équipe, personnellement je ne reviendrai pas, c’est sûr et certain. »

Une mise en garde adressée à la fédération, qui reste assez légitime si les joueurs n’ont pas été averti au préalable qu’ils pouvaient quitter le groupe en cas de qualification. Cela reste un problème majeur pour Vincent Collet, notamment pour intégrer Rudy Gobert, qui était l’un des cadres des Bleus lors du dernier Euro. Que faire si le groupe donne pleine satisfaction et se qualifie pour Rio ? Un casse-tête pour le sélectionneur même s’il faudra bien évidemment faire le nécessaire aux Philippines avant de démarrer un quelconque débat.

Crédit photo (une) : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.