Alexis Ajinca ne jouera pas au PL

L’affaire n’aura pas fait long feu : Ajinca et le Paris Levallois, c’est déjà terminé.

On mentirait si l’on pensait la nouvelle surprenante. Face à une raquette Hamilton-Williams-Masingue déjà très bien huilée, l’apport d’Ajinca n’était de prime abord pas évident. Mais sa taille, 2m13, aurait pu être un argument. Sauf que…

« Il nous a appelés lundi matin. Quand il a vu le match de vendredi soir face à Hyères-Toulon (93-90), il a eu du mal à se projeter dans notre équipe et ne voyait pas comment il pouvait avoir plus de temps de jeu » a déclaré Christophe Denis dans les colonnes de l’Equipe.

Toujours sans club, l’intérieur doit repartir aux USA aujourd’hui direction Dallas pour s’entrainer en vue de l’opportunité de trouver un spot dès que la saison reprendra. Et ainsi rappeler à tout le monde que son métier est encore celui de basketteur pro.

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. Bulls76

    Tu m'etonnes ce mec est une arnaque! Je ne sais meme pas comment il a reussi à trouver un club en NBA! Meme en Pro A il serait un joueur de banc!

  2. Earl Monroe

    Je trouve cela bien dommage aussi je pense que le MSB était, aujourd'hui, la meilleure option pour lui. Koffi étant out. Maintenant pourquoi Le Mans ferait une offre à un mec qui meme sans contrat Nba, a exigé une "clause lock-out" pour faire une pige à la SIG !!! Inutile de rappeler qui entraine là bas et le p'ti plus que cela aurait pu lui apporter. Tu sais d'avance qu'il n'aura pas la tete à s'investir. Il est foutrement mal conseillé et obnibulé par la Nba. La perseverance est une qualité mais quand au bout de 5 années de professionnalismes tu n'as fait que banquette* çà frise l'entêtement. Cela me fait c….* parce que j'avais découvert un mec attachant avec une sacré personnalité sur les différents DVD de la concurrence, consacrés à sa draft et celle de Nico ainsi qu'à leur formidable épopée au championnat du monde junior.

    NB:Je grossis le trait, il a joué un dizaine de minutes en moyenne au HTV et a fait un passage remarqué dans la très relevé D-league ;)

    Ps:on se rappelle tous de la dizaine de baches qu'il a collé au SLUC lors de la semaine des AS dont la plupart sur un Ricardo Greer au sommet de son art et ce n'est pas And11 qui dira le contraire lol

  3. Cinephilio

    “Quand il a vu le match de vendredi soir face à Hyères-Toulon (93-90), il a eu du mal à se projeter dans notre équipe” >> en effet il était au match mais avait les yeux rivés sur son portable. J'étais assis face à lui et j'ai trouvé son comportement vraiment merdique, le mec jetait de vagues coup d'oeil au match mais il en avait clairement rien à foutre.

    Ce mec n'a aucune ambition et n'est vraiment pas réaliste quand à son niveau, qu'il aille moisir en D-league!

  4. Pierre

    En meme temps lui comme Petro peuvent gagner en 1 an de NBA ce que gagne un bon joueur de Pro A en 10 ans (et je ne compte pas la retraite), juste parce qu'ils sont grands. Comment le leur reprocher ?

  5. mathbzh

    Je suis d'accord mais c'est aussi qu'ils croient un minimum en lui. Assez pour vouloir l'évaluer en tout cas.

    En tout cas dire qu'il n'a pas joué est faux.

    Par contre je suis d'accord sur la plupart des reproches qui lui sont ait

  6. mathbzh

    C'est vrai qu'il n'est plus sous contrat.

    Donc effectivement il fait ce qu'il veut.