Alexis Ajinca, Patrick Christopher et Will Daniels nominés pour le joueur du mois d’avril

La LNB vient de dévoiler les noms des trois joueurs nominés pour le titre de joueur du mois.

Comme à l’accoutumée, ils sont trois à pouvoir prétendre au titre de joueur du mois avec un Frenchy Alexis Ajinca de Strasbourg et deux Américains Patrick Christopher de Cholet et Will Daniels de la JSF Nanterre.

Pour le premier, pivot aux qualités offensives indéniables et de contre, sa moyenne statistique sur la période d’avril est tout simplement au top : 20,8 points et 4,5 rebonds de moyenne. Sans compter que son pourcentage de réussite au tir est de 66% sur les quatre rencontres d’avril.

Pour le Choletais, qui a disputé un match en moins, cette nomination récompense une période canon durant laquelle il aura été le fer de lance de l’attaque choletaise tournant à 20,3 points (66% de réussite) et 1,3 rebonds de moyenne. Sans les performances de son arrière-ailier, le CB ne serait pas en lice pour les play-offs.

Première nomination pour la JSF Nanterre, l’équipe surprise de la phase-retour. Et c’est sans surprise l’intérieur Will Daniels qui la reçoit. Joueur polyvalent, il a tourné à 19,8 points (53%) et 6 rebonds de moyenne en quatre rencontres et permis à la JSF d’aller décrocher des victoires de prestige comme celle sur le parquet d’Orléans.

A vous désormais de voter !

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. bball

    schilb? 27 Pts/match 28 d'eval/m

    dixon? 20 points/m 25 d'eval/m

  2. Scott La Mascotte

    comme le dit BBall,

    mon Blake est juste à 27pts, 5rbs, 6pds et 28 d'éval sur le mois. après je dis ça je dis rien :(