Alexis Ajinça renonce au Mondial en Espagne

Alexis Ajinça, dont la femme est enceinte, ne participera pas au Mondial avec les Bleus en Espagne.

ajinca israleL’équipe de France jouera sans l’un des acteurs majeurs de son sacre européen. Alexis Ajinça, le pivot des New Orleans Pelicans, a annoncé ce vendredi qu’il ne participerait pas au Mondial 2014 en Espagne avec les Bleus.

L’ancien intérieur de Starsbourg a expliqué son choix par la grossesse de sa femme et son envie d’être à ses côtés cet été. Il a ainsi publié un communiqué dans la journée.

« Bonjour à tous. Après en avoir discuté avec Vincent Collet et avoir mûrement réfléchi, j’ai pris la décision de ne pas participer au Championnat du monde avec l’équipe de France. Cela ne fut pas une décision facile, mais ma femme attend un enfant et le terme de sa grossesse coïncide avec le championnat du monde. Malgré mon envie d’y participer, ma priorité reste ma famille et je tiens a rester présent auprès de ma femme pour ce moment capital. J’ai hâte de vous retrouver avec le maillot de l équipe de France dès l année prochaine. Merci de votre soutien », a expliqué Alexis Ajinça.

On peut imaginer que Vincent Collet fera appel à Rudy Gobert, le jeune pivot du Utah Jazz, dont le profil se rapproche un peu de celui d’Alexis Ajinça. Gobert fait partie du groupe de 17 joueurs concocté par le sélectionneur des Bleus pour la compétition qui se déroulera en Espagne du 30 août au 14 septembre.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.