Alexis Ajinça veut faire ses preuves

Après avoir quitté la NBA par la petite porte, Alexis Ajinça la retrouve avec bonheur mais veut cette fois y faire ses preuves.

Alexis-Ajinça-large-ChrisEliseIl y’a de ça presque deux ans Alexis Ajinça avait quitté la NBA par la petite porte. Parti très tôt Outre-Atlantique, le pivot n’y avait jamais vraiment fait son trou accumulant les bribes de match. Mais cette fois-ci la donne est différente. Depuis son retour en France, et notamment à Strasbourg, Alexis Ajinça est devenu un autre joueur. Plus mature, plus tranchant, l’intérieur sort d’un Euro réussi et d’une campagne d’Euroleague où il a montré qu’il pouvait être dominant face à ce qui se fait de mieux sur la scène européenne. Confiant en ses possibilités, Alexis Ajinça retourne donc en NBA avec la ferme intention de s’y imposer.

« Il va déjà falloir que je fasse mes preuves. J’y vais pour tout casser, surtout que je ne signe pas en tant que rookie […] Je connais un peu l’équipe et les joueurs. Je sais que nous avons une bonne attaque. Mais le plus dur en NBA est d’arrêter les joueurs en face. Cela va aussi être un autre beau challenge pour moi » (L’Alsace).

 

Reste à voir désormais qui prendra sa place au sein de l’effectif strasbourgeois. Et comme l’a fait remarquer Vincent Collet, il n’y a pas pléthore de pivots de la qualité d’Alexis Ajinça de libre actuellement sur le marché.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.