Alexis Desespringalle à Rueil

Le désormais ex-arrière de la JSF Nanterre ne va donc pas quitter le 92.

Leader de l’équipe espoirs de la JSF Nanterre (20,8 points, 6,8 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne), Alexis Desespringalle s’est engagé avec Rueil en Nationale 1 annonce Le Parisien. Une décision logique car son départ était déjà acté, le joueur étant barré en équipe pro (il aura toutefois inscrit, à 3 points, le dernier shoot de la saison du club). Au sein du club du 92, Desespringalle va donc pouvoir trouver du temps de jeu et faire profiter sa nouvelle équipe de son excellent shoot longue distance ( 40% cette saison en espoirs).

Tags : , ,
Comments

Commentaires (22)

  1. ...

    Tres bon poste 2

    Tournera a plus de 10pts par match en n1

    Profil similaire a Mathieu Bigote avec encore plus de potentiel.

  2. GW

    Il coutait trop cher à Nanterre en flocage de maillot…

    Non plus sérieusement c'est frustrant de voir le plus gros scoreur (à 50%) du championnat espoir signer en N1.

    Nanterre ne l'a jamais testé plus de 5min en pro. Même dans dans le garbage time en pro B.

  3. ...

    A mon avis il voulait rester en region parisienne

    et il n'y a qu'a Rueil ou il pouvait avoir un temps de jeu a la hauteur de son niveau.

    Mais sinon c'est clair Nanterre l'a vraiment boycotter cette année

  4. ludo

    Il a fait un tournoi à Lille ce week end, c'est vraiment une gâchette, il dégaine de partout c'était impressionnant à voir

  5. ...

    @ Barbara Youinou

    C'est sur les rotations etaient deja faites.

    Mais c'est quand meme un club qui se dit club formateur misant sur la jeunesse…donc quand on a un tel espoir lui donné 5min par match ne va pas les faire descendre en pro b ;)

  6. ...

    oui voila :)

  7. LSA

    N1 ?! Il va s'amuser a rueil !!! :D
    Pour répondre à "…" meme si Alexis est vraiment un bon scoreur et shooteur la proA c'était pas tout de suite pour lui ! Par contre il aurais du faire un petit tour en proB plutôt que N1 !

  8. ...

    @ LSA

    A aucun moment j'ai dit qu'il avait le niveau pro A.

    Mais si une equipe comme Nanterre ne peut pas donner quelques minutes de temps de jeu a un mec comme lui alors beaucoup de jeunes sont dans la m***e

    @ Zack

    Tu connais combien de joueurs de 20 ans qui ne font pas de bourdes?

    Il faut un minimum responsabilisé ce genre de joueurs.

  9. Zack

    Justement, je pensequ'il sera plus responsbilisé en allant s'affirmer en N1 pour revenir ensuite au niveau supérieur plus fort mentalement.

  10. ...

    Ah oui oui c'est un bon choix de rejoindre Rueil

    Je critique juste le fait que cette année il n'est pas eu un peu plus de minutes en pro.

    Parmis les tops joueurs du championnat espoir, il doit etre le seul à avoir si peu joué.

  11. GW

    Tu le juges sur 5 min de garbage time tous les 3 matchs ?

  12. LSA

    @… Je n'ai pas dis que tu avais dis ou pas je suis pas la pour contredire ! Mais regard Nanterre a bien fais jouer N'zeuli en finale de proB donc Donnadieu fais jouer ses jeunes qui le mérite ! Donc comme dis Zack c'est bon d'allez ailleurs pour renforcer son jeu et son mental aussi !
    @Zack je suis tout à fais d'accord avec toi !

  13. KARIM

    Pour avoir eu l'occasion de jouer alexis desespringalle en nationale 3 et ainsi que jeremie nzeulie, je trouve alexis potentiellement plus prometteur, quant à jeremie il a un physique de malade pour lui.je pense que nanterre aurait du plus lui donner sa chance…

  14. Pops

    Très bon joueurs …je suis son coach de la pops team !! Il mérite d être dans la rotation Pr à comme dans toute les équipe PR À mais bon c est bien connu que dans la région parisienne on donne pas la change au jeune

  15. ...

    Merci Pops

  16. Vincent

    Dunkers de la JSF j'ai croisé (ou plutôt soigné) Alexis dans 2 tournois faits sur Puteaux en fin de saison 2012. L'homme est humble, sympa et attachant. D'ailleurs la pops l'est tout autant.

    Je suis déçu de son temps de jeu en Pro A en 2012 mais les matchs espoirs étaient trop souvent couplés avec les matchs de l'équipe première. Pascal Donnadieu a fait le choix de lui maximiser son temps de jeu en espoir et lui faire cirer le banc en Pro A. La concurrence était rude a son poste et sa présence en espoir l'a défavorisé.

    C'est clair qu'après 3 saisons sur le banc de l'équipe première il avait mieux à faire. De ce point de vue Jeremy NZeuli a fait un meilleur choix de carrière en partant en Pro B cette année pour y gagner du temps de jeu.

    Cela me fait plaisir de savoir qu'il part pas loin à la fois de Nanterre, pour le coté sympathique de le recroiser, et de la JSF pour l'espoir de le voir revenir. Bonne saison 2013 et qu'il continue a s'épanouir en tant que basketteur et homme. J'espère le voir faire une carrière comme son coéquipier La Sangsue.

    PS: la pops devrait être plus vigilante sur les blessures de ses joueurs (ligaments…), les packs froids sont a prévoir en nombre avec eux) :-)

    PS: Pops j'ai du mal avec l'affirmation "c est bien connu que dans la région parisienne on donne pas la change au jeune". Concernant la JSF Loik Akono (bonne chance à Lille) et Marc Judith sont arrivés à la JSF à 22 ans et furent intégrés à la rotation. Oui tu as raison, à 19 ans il est difficile d'avoir une place en Pro A et pas qu'en région Parisienne. Les clubs qui ont fait jouer des 1990+ a + 100 minutes sont

    Pau & Hyères (raisons extra-sportives),

    Lyon & Chalons & Strasbourg (avec des France U18/U20)

    Ca ne fait pas beaucoup de clubs qui peuvent se permettre de lâcher quelques points en route pour former leurs jeunes. Dans le cas de Nanterre tous les observateurs nous prédisaient une redescente rapide. Difficile d'avoir du garbage time ou de lancer des jeunes joeurs dans ces conditions.

  17. Vincente

    J'adore quand je me balade sur les sites et que je vois qu'on parle de mon tournoi (de Puteaux). hihi.

    J'ai eu la chance de le cotoyer et de jouer contre lui dès sa première année en région parisienne et j'ai pu constater sa nette progression. Déja en une année, c'était flippant.

    En plus c'est vraiment un gars bien, humble et qui ne prend personne de haut malgré son statut.

    Connaissant Rueil assez bien, je pense que ce club va lui être un formidable tremplin pour son futur.

    A bientôt sur nos terrains (tout neufs, rénovation oblige ^^).