Alexis Tanghe rejoint Bourg en Bresse

L’intérieur roannais a pris la direction de la Pro B pour rejoindre Bourg en Bresse.

C’est via un communiqué que le club bressan a officialisé la nouvelle : Alexis Tanghe s’est engagé avec le club pour deux saisons avec une autre en option en cas d’accession en Pro A. Intérieur prometteur, Tanghe a été formé à l’INSEP et a notamment remporté le titre de champion d’Europe avec la sélection U20 en 2010. Après deux expérience en Pro A (à Dijon puis à Roanne où il reste sur une saison délicate à 2,1 points et 1,3 rebonds de moyenne), le jeune intérieur aux capacités athlétiques et offensives encore inexploitées totalement va donc tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière. A voir si le pari sera gagnant…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. iversony42

    Une bonne nouvelle pour … Roanne !

  2. iversony42

    "le jeune intérieur aux capacités athlétiques … encore inexploitées totalement" dites moi c'est une blague ? Non car on a pas la même notion de capacité athlétique je crois là … Car certe il est grand et puis … c'est tout ! Il est pas du tout mobile, possède une "petite" détente, il a un gros soucis sur les déplacements latéraux ce qui fait de lui un très mauvais défenseurs face à un 4 mobiles et agressif.

    Pour ce qui est du potentiel offensif, on va dire que pour quelqu'un 2m07, il a un shoot naturel à longue distance, après l'efficacité c'est autre chose pour le moment =)

  3. SeanE

    Il pourrait s inspirer de Lauvergne.