Alhaji Mohammed : « Je voulais rester à Limoges »

L’ancien chouchou de Beaublanc donne son sentiment sur la situation actuelle du CSP et sur les circonstances de son départ.

Même expatrié à Lleida, en deuxième division espagnole (LEB Gold), Alhaji Mohammed (16,6 pts à 53%, 4 rbds et 2,2 pds cette année) continue de suivre ce qui se passe du côté de Limoges.

BasketActu : Gardes tu un œil sur les résultats du CSP Limoges ?
Alhaji Mohammed : Oui je les suis à chaque match, je suis à l’affût.

BasketActu : Ce soir, Limoges est à la dernière place du championnat de France. Comment le vis-tu ?
AM : J’ai vu qu’ils étaient derniers, ça me fait vraiment mal de voir une équipe que j’ai aidée à faire monter être à la dernière place. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est de ne pas pouvoir être là pour les aider.

BasketActu: Cette semaine, Fred Forté a déclaré aux fans et aux médias qu’il avait dû faire un choix entre te garder avec John McCord, et conserver Eric Girard… Voulais-tu rester à Limoges ? Que s’est-il passé ? Quel était le problème ?
AM : Je voulais rester, j’aime cette ville, j’aime ce maillot ! Les raisons pour lesquelles je voulais rester sont que j’aime l’histoire de cette ville, les fans et l’amour que me rendait cette ville. Il n’y avait pas de problème, il voulait juste des joueurs avec une expérience de la Pro A et j’ai respecté cette décision.

BasketActu : Penses-tu que le plus important était l’expérience de la Pro A ?
AM : Le mieux, c’est d’avoir un joueur qui aime le maillot, je ne me préoccupe pas de l’expérience de la Pro A, le basket c’est du basket !

BasketActu : Et si on te proposait de revenir, tu reviendrais ?
AM : S’ils composent une bonne équipe, bien sûr ! J’adore cette ville !

Flashback

Tags : , ,
Comments

Commentaires (21)

  1. lol

    Pour une fois qu'un joueur a envie de ce bouger pour Limoges eh ben il y es pas…

  2. Moumounigan

    J'ai jamais compris comment une équipe (ou plutôt des dirigeants) sur une bonne dynamique une saison, décide de se séparer de ces bons éléments la saison suivante pour faire genre……. incompréhensible pour moi

  3. Rasheed the sheed

    Interview sympa mais beaucoup de fautes d'orthographe

  4. pp33

    Pour une fois qu'un ricain a un tel amour du maillot… ça fait plaisir dommage qu'ils l'aient pas gardé

  5. JH

    C'est parce qu'il est pas américain pp33(Ghanéen.) Mais je vois ce que tu veux dire ;)

  6. ludo

    Ce qui me sidère, c'est qu'il y a au moins 2 ans de saison en vidéo du côté de Limoges et que la vidéo ne sort que maintenant (sur un site de basket) alors que la qualité est bonne avec pas mal d'angle de vue

  7. mehdy

    Ludo cette video y est depuis plus de 6 Mois sur youtube

  8. mehdy

    elle date meme du 14 fevrier 2010

    Ils ont juste fait une connerie de pas le garder

  9. Indian

    Reviens alhaji reviens limoges a besoin de toi et de ton envie. Le club ne t'a pas garde cette saison et a ébauche des chèvres mais le public ne t'a pas oublié. Repect a toi

  10. Alexetrok

    Pourquoi devaient-ils choisir entre Girard et McCord/Mohamed ?? Une histoire de salaire ou de choix tactiques du coach ??

    du beau gâchis cette équipe … Ils pleurent parcequ'ils perdent leurs derbys face à Poitiers mais ils auraient put suivre le parcours de leurs "voisins", peut être ne seraient-ils pas lanterne rouge aujourd'hui.

  11. Indian

    Juste pour info on ne Pleure pas d'avoir perdu le derby car Poitiers mérite sa victoire, on pleure de voir la gestion désastreuse de ce club !!! Et on est conscient qu Poitiers doit être un exemple a suivre nieau recrutement, formation, esprit d'équipe …. Allez Limoges allez mais en pro b

  12. Tapion

    de toute façon ce n'est pas nouveau… La saison passée il y avait déjà eu énormément de critiques. L'esprit d'équipe c'était déjà pas leur fort.

  13. jibé

    Ce qui est paradoxal avec Alhadji, c'est que sur le terrain, il semble toujours faire la gueule, pourtant, lui assure qu'il kiffe. Un personnage assez difficile à saisir. Pourtant, son attachement au CSP était réel, et c'était un plaisir de le voir jouer, même s'il ne sera jamais un immense joueur (dribble perfectible, tendance à disparaître qd l'enjeu est là, cf ses deux finales à Bercy), par contre, il reste un redoutable shooteur, un joueur spectaculaire, bien présent au rebond, agressif dans ces attaques du cercle. Assurément un joueur que le CSP aurait du garder. Triste…

  14. GW

    Je me rappelle des critiques d'un joueur de 18ans avec un beau gabaris qui était arrivé plein de promesses, faisait les entrainements avec le groupe et grapillait qq minutes de garbage time puis à qui on ne donnait progressivement plus aucun travail individuel et qui finissait par s'entrainer à part du groupe pro, et à faire le boulot d'un intendant…

    Le mec devait faire la table de marque et ne faisait meme plus les trajets en bus avec l'équipe !

    Il joue maintenant en NCAA en privilegiant l'aspect études. Il a perdu un an.

  15. experballistique

    aladji est un exemple tout comme mc cord,ce sont deux joueurs qu il aurait fallu absolument conserver!!!en ce qui concerne la communication au csp elle est pourrie!!!

  16. Klein

    Américo-Ghanéen ;)