Ali Traoré doit renoncer à l’Euro

C’est à contre-coeur qu’Ali Traoré doit renoncer à l’Euro après que les tests médicaux lui aient été défavorables.

ali-traore-large-ChrisElise

La semaine dernière, Ali Traore avait fait savoir qu’il avait envie de passer les tests médicaux afin de voir s’il pouvait participer dans un premier temps à la préparation des Bleus puis ensuite à l’Euro. Le pivot devait passer ce mardi entre les maisn des médecins de l’INSEP pour valider cette option. Cependant, c’est la mort dans l’âme qu’il doit y renoncer.

« Je voulais tenter le coup mais les délais ne sont pas tenables. La guérison évolue très favorablement mais, pour éviter toute rechute, il y a encore un mois de rééducation à observer » (L’Equipe).

Désormais l’intérieur va pouvoir se consacrer à la récupération totale de ses moyens afin de trouver un nouveau club et partir sur une saison pleine. L’an dernier, Ali Traore avait pu participer aux JO malgré une blessure au genou mais cela avait ensuite impacté sa saison. Il avait toutefois pu connaitre une bonne note avec la victoire en Coupe d’Allemagne au cours de la saison sous les couleurs de l’Alba Berlin.

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Helpless

    Dommage pour Ali,mais sa sélection n'aurait de toute façon pas été juste pour les joueurs qui ont foulé les parquets toute la saison et prétendent eux aussi à une place dans le groupe.Bon rétablissement à lui.