Ali Traoré à Strasbourg : c’est fait !

C’est désormais confirmé : Ali Traoré s’est engagé avec Strasbourg pour la prochaine saison.

ali-traore-large-ChrisElise

Update : Ali Traoré à la SIG ? C’est officiel. Son représentant Pedja Materic vient de le confirmer via twitter suivi de peu par le club lui-même.

 
17h42 Après deux saisons galères pour cause de blessures, le pivot Ali Traoré entrevoit peut-être le bout du tunnel. En effet, selon le site Eurohoops, l’international devrait prochainement s’engager en faveur de la SIG. En Alsace, il ne débarquerait pas en terre inconnue puisqu’il retrouverait Vincent Collet, avec qui il a remporté un titre de champion de France avec l’ASVEL et qu’il a côtoyé en Equipe de France mais aussi d’anciens coéquipiers comme notamment Romain Duport.

Depuis la fin de son expérience malheureuse avec la JSF Nanterre où il n’a pas eu le temps de jeu escompté et son expérience avec Amchit au Liban (20,9 points et 9,6 rebonds de moyenne en trois mois) , Ali Traoré n’avait jamais caché son envie de revenir en Pro A pour prendre sa revanche et relancer sa carrière. Sur les réseaux sociaux, il avait ainsi évoqué l »opération Kill Bill » qu’il voulait lancer. « J’ai envie de repartir de zéro et d’aller dans un club où je pourrais m’exprimer. J’aimerais bien jouer en France mais je suis ouvert à toutes les propositions. Je veux juste aller dans un projet mûrement réfléchi. La Coupe d’Europe n’est même plus le plus important, ce sera juste la cerise sur le gâteau » déclarait-il aussi récemment dans les colonnes du Populaire.

Aussi, si l’affaire venait à se confirmer, Strasbourg réaliserait un excellent coup avec un pivot expérimenté, motivé comme jamais, doté de bonnes mains pour affronter le tour préliminaire de l’Euroleague et le championnat pour lequel le club de l’est reste sur deux finales perdues consécutives (face à Nanterre en 2013 et contre Limoges en 2014).

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.