Ali Traoré avec le groupe dès ce samedi

Vincent Collet a donné des nouvelles plus que rassurantes du pivot.

Absent depuis le début de la préparation, Ali Traoré est l’une des équations à grande inconnue qui tendent à se multiplier dans l’environnement des Bleus. Mais les dernières nouvelles sont plus que rassurantes au point que le pivot à la célèbre papate gauche devrait réincorporer le groupe dès ce samedi dixit Vincent Collet.

« Les nouvelles d’Ali sont très rassurantes. Le test d’hier (jeudi) a révélé qu’il avait récupéré un fort pourcentage musculaire par rapport à la perte qu’il avait au départ de la
préparation. Ali nous rejoint demain (aujourd’hui). Il va d’abord faire le travail individuel mais de basket avec toujours un complément de renforcement musculaire. Et j’ai bon espoir qu’il puisse attaquer avec nous jeudi matin à Strasbourg. Mais ça va dans le bon sens ».

En cas de pépin, la piste de Ludovic Vaty serait la plus logique pour un remplacement. D’autant plus que le joueur du BCM s’est illustré depuis son arrivée au sein du groupe dans un style… à la Traoré.

« Il y’en a forcément d’autres mais le souhait est de réintégrer Ali. On a besoin de lui. Ce soir (hier), on a vu un Ludo qui est, dans le championnat de France, l’intérieur qui à mon sens se rapproche le plus d’Ali sur la qualité de main en particulier. Après Ali c’est
(sourires). Ce soir (hier), Ludo a plutôt été à son avantage profitant très bien des brèches créées par Tony. Je pense qu’Ali a cette capacité là aussi ».

Mais pour le moment l’envie du sélectionneur est clairement que Traoré puisse retrouver rapidement le groupe et entamer la préparation sur le peu de temps qu’il reste avant le premier match des JO.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. wallez for ever

    Ludo mérite sa place tout autant que le Yak la gagné. Même si Traoré est rétablis, Turiaf est inexistant offensivement et je suis gentil….en défense Vaty fais aussi bien, en + Turiaf est blessé maintenant, c 'est l occasion ou jamais j espère qu il fera un gros match aujourd’hui.